Accueil » Politique » Malick Sankhon répond à Dalein : ‘’Kaloum, c’est pour le RPG Arc-en-ciel’’

Malick Sankhon répond à Dalein : ‘’Kaloum, c’est pour le RPG Arc-en-ciel’’

malick-sankhonIl y a quelques années, les gens pensaient que Kaloum était imprenable pour l’UFDG. Aujourd’hui, tout le monde a compris que Kaloum est devenu UFDG’’, ainsi s’exprimait dimanche dernier Cellou Dalein Diallo lors d’un meeting au centre-ville.

L’ancien Premier ministre, après une grandiose mobilisation sur le Boulevard Diallo Telli, assure que ‘’Kaloum a compris et a décidé de soutenir l’UFDG pour apporter le vrai changement dont le pays a besoin’’.

Près d’une semaine après les propos du chef de file de l’opposition, Malick Sankhon, patron de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a réagi. C’était en marge de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel à son siège à l’aéroport.

Pour le parrain des ‘’Chevaliers de la République, Kaloum est un bastion du parti au pouvoir. ‘’La résidence d’Alpha Condé se trouve à Kaloum. A partir de  Tombo, personne ne doit se mettre en tête qu’il va remporter des élections à Kaloum. Là-bas, c’est pour le RPG Arc-en-ciel si Dieu le veut’’, a-t-il indiqué en langue soussou devant des militants du parti au pouvoir.

‘’Ils sont en train de rêver, dès qu’ils entendent que quelqu’un est convalescent à Dixinn [zone où réside Dalein], ils se mobilisent pour faire des contributions et aller rendre visite au malade’’, tance M. Sankhon qui dit à qui veut l’entendre que l’actuel chef de file de l’opposition ne faisait pas ce genre de démarches quand il était aux affaires.

‘’Il ne faut pas oublier qu’ils nous ont privés de riz à l’approche des élections. Seul Alpha Condé a importé du riz qu’on a acheté à 10.000 francs guinéens. Mais dès que tu parles, on te dit que tu as insulté’’, poursuit-il.

‘’Alpha Condé a construit une boulangerie pour la jeunesse de Kaloum. Celui qui a été Premier ministre, ministre des Travaux publics, ministre des Transports, qu’a-t-il fait de concret ? A-t-il envoyé un seul bateau quand il était aux affaires ?’’, s’interroge Malick Sankhon, avant de conclure que ‘’Alpha Condé a envoyé un bateau pour ne pas que les gens s’embarquent dans des pirogues pour aller sur les iles Kassa. La prochaine fois, je parlerai encore’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. tu nas main pas honte tu parle de riz et boulangerie cette boulangerie a employé combien des jeunes ? c’est sa vos entreprises ? ah ALPHA

  2. Dans pays normal,un ministre n’a pas à faire des activités de commerce fût il le ministre en charge de cette question maintenant si c’est le président qui importe du riz à la veille des élections, qu’il brade ensuite, ça s’apparente à des achats de consciences .
    La Guinee a du chemin a faire avec des cadres de la trempe de Sankon.j’ose espérer que des cons comme lui ne font pas légion. Il invite les ministres à faire des détournements d ‘objectifs.Il devrait faire l’objet d’une inspection ce mr pour voir comment il gère sa structure.

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    espèce des gros yeux honte à toi sankon qui vous a privé du riz? espèce dethno avec ce pouvoir dalpha il faut attendre à tout sinon même les médiocre sont responsabiliser comme ce sankon

  4. Malick Sankhon est vraiment un Salaud

  5. Pas d’insulte et soyons honnêtes ce que dit Malick sankon moi j’espère qu’il a raison car tout le monde est conscient du danger de Dallein lorsqu’il était au affaires jusqu’à ce qu’il a été limogé pour faute lourde par le feu Conté , donc si toute fois aujourd’hui les gens ce font oublier en considérant l’amour et laissez la partie là c’est sérieux.
    Je dis et je le répète que Cellou Dallein vas toujours rester chefs de fil mais pas président

  6. C’est un bâtard ce malick sankon eskro qui vous a privé du riz salaud.a chaque vous avez l’occasion de parler de kaloum ou des soussous vous parler du riz.nous sommes des cons kaloum n’est plus pour le rpg,cest bel et bien pour l’ufdg.si vous ne croyez pas organisé un meeting. Espèce dethno

  7. A retenir une bonne fois encore que futur président Guineen viendra très froidement que les gens seront étonnés.
    Ceux qui font les montées et descendre ne sont que des animateurs politique et d’ailleurs Sarkozy a servi d’exemple après tout ses grands débats et complots il a par fini de sortir par la petite porte

  8. Habitions nous à tenir des discussions sans injures là c’est très important puisse que les personnes qu’on insultes ce sont eux qui sont à la conquête du pouvoir alors pourquoi les insultés ? a mon avis il est bon de critiquer de dénoncer plus tôt que de saboter ou des injures

  9. Dans aucun ministère vous ne verrez dans le budget des crédits destinés à l ‘achat de riz exception faite de celui chargé de l’action sociale .Dans ce cas, il a obligation de s’approvisionner auprès des commerçants locaux après appel d’offre.un établissent public à caractère industriel et commercial peut se substituer à l’État pour importer du riz mais a l’obligation de le vendre par le biais du circuit commercial.
    MR Sankon est un dangereux ignorant. Ces propos desservent son parti et le président qui devrait le virer.
    Cependant. Sankon n’a pas le monopole de la bêtise quand j’ai lu les déclarations du patron de la police au sujet de la présidence à vie ,je suis resté sans voix.avec tant de tarés, le pays est mal barré. Prions pour que Dieu sauve la guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info