Accueil » Politique » Pour Dalein, Alpha Condé entretient une certaine ambigüité sur un éventuel 3e mandat

Pour Dalein, Alpha Condé entretient une certaine ambigüité sur un éventuel 3e mandat

dalein Le chef de file de l’opposition s’est prononcé samedi sur la déclaration du directeur général de la police nationale à Nzérékoré. Cellou Dalein Diallo a condamné les propos de Bangaly Kourouma qui demande la présidence à vie pour Alpha Condé.

‘’Nous ne sommes pas d’accord avec la présidence à vie’’, s’est exprimé le leader de l’UFDG devant ses militants, rappelant que le directeur général de la police a l’obligation d’observer une certaine neutralité.

A l’issue d’une réunion de l’opposition vendredi, le limogeage de Bangaly Kourouma a été exigé. ‘’D’abord parce que les forces de défense et de sécurité doivent être en dehors de la politique. Deuxièmement, dans l’accord [du 12 octobre] sur lequel nous sommes en train de travailler, la neutralité de l’administration même territoriale à plus forte raison celle qui s’occupe des forces de défense et de sécurité a été réaffirmée comme c’est dit dans la constitution’’, explique Cellou Dalein Diallo.

Il interpelle le président de la République après la sortie médiatique du numéro un de la police. ‘’Nous avons demandé qu’il soit relevé de ses fonctions. C’est un test pour le président de la République qui entretient une certaine ambigüité quant à un 3ème mandat’’, estime le chef de file de l’opposition.

‘’Il faut qu’il tranche cette question [de 3e mandat] en révoquant ce Monsieur. Alpha Condé,  président à vie serait une grave violation de la constitution de la République qui a maintenu la limitation des mandats, de l’accord politique qui vient d’être signé et qui consacre la neutralité de l’administration’’, a conclu le président de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Et pourtant tu étais d’accord pour cette même présidence à vie pour le général Conté non?
    Moi qui croyais que tu te battais pour être le chef de file de l’opposition à vie mdrrrrrrrrrr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info