Accueil » Société » Des leaders religieux interpellent les autorités : ‘’la population souffre…’’

Des leaders religieux interpellent les autorités : ‘’la population souffre…’’

train Se déplacer dans la capitale Conakry est devenu un véritable casse-tête pour les habitants. Des foules sont massées quotidiennement à divers carrefours attendant la moindre occasion pour s’embarquer dans un véhicule.

Une situation qui ne laisse pas indifférent les leaders religieux, qui ont interpellé vendredi les autorités guinéennes. Sur les antennes de la RTG dans l’émission Allahou Akbar, Elhadj Mansour Fadiga et Cie ont livré à tour de rôle un message, disent-il, des populations de Conakry, Coyah et Dubreka.

Ils attirent l’attention des autorités sur l’arrêt du train Conakry express depuis le 1er octobre suite à un quiproquo avec les partenaires chinois chargés de gérer la locomotive.

La Soguitras est à l’arrêt, rappellent-ils, précisant que rares sont les bus qui circulent encore dans la capitale. A cela s’ajoute désormais l’arrêt prolongé du train Conakry express.

‘’La population souffre. Si nous souffrons, c’est aux autorités que nous devons le dire. Dieu ne dort pas’’, a dit Elhadj Fadiga, ajoutant : ‘’Faites tout pour que le train Conakry express soit remis en circulation. Nous avons le devoir de vous dire la vérité’’.

Dans une récente sortie médiatique, le ministre des Transports a fait une déclaration fracassante. ‘’Les gens [usagers du train] ont peiné un mois et quelques jours, mais ce n’est pas grave. Ils ont pu s’accommoder’’, disait-il, avant de promettre la remise en circulation du train dans les meilleurs délais.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info