Accueil » Politique » ‘’L’UFDG est un parti de la mouvance présidentielle’’, selon le PEDN

‘’L’UFDG est un parti de la mouvance présidentielle’’, selon le PEDN

Kouyate daleinLe Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) considère l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) comme étant une formation politique membre de la majorité présidentielle. C’est du moins ce qu’a dit samedi François Bourouno, porte-parole du PEDN.

S’exprimant devant des militants, il assure que le PEDN est un parti d’opposition. ‘’Notre position est très claire. L’UFDG est un parti de la mouvance présidentielle. Aujourd’hui, le véritable parti d’opposition, c’est le PEDN’’, dit-il avec assurance.

‘’D’autres sont de l’opposition, mais pas l’UFDG qui est un parti de la mouvance’’, insiste M. Bourouno qui s’empresse d’évoquer les raisons : ‘’Tu ne peux pas dire dans aucun pays au monde ‘Je fais confiance au président de la République, je le soutiens, on s’est entendus de diminuer la TVA, s’il y a un gouvernement d’union nationale, nous allons travailler ensemble’ et dire ‘je suis chef de file de l’opposition’. Dans aucun pays au monde, cela ne peut se peut se passer’’, persiste et signe l’orateur.

Donc, tire-t-il au clair, ‘’l’UFDG est un parti de la mouvance présidentielle. Et nous, nous sommes de l’opposition pour avoir la place d’Alpha Condé, pas pour le soutenir. Nous voulons que M. Lansana Kouyaté soit investi président de la République. Soyez rassurés, il le sera. Parce que beaucoup l’ont compris’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Le PEDN qui se réveiller enfin….

  2. Le mensonge est un péché abominable MR boroumo.vous dvriez avoir honte de dire des contre vérités.Je vous rappelle que si Alpha est président, il le doit à votre leader et ses semblables qui ont suivi des mots d’ordres de leurs communautés au lieu de faire un choix lucide fondé sur la raison.
    Par ailleurs, Cellou vient de manière nette et claire d’écarter toute idée de participation à un gouvernement d’union nationale .
    Alpha s’est engagé publiquement, mettons à l’épreuve,faisons lui confiance jusqu’à preuve du contraire. S’il respecte sa parole OK,dans le cas contraire ,préparons à faire face et restons mobilisés. Voilà ce que dit Cellou .
    Cellou veut sekoutoureyah,vous vous ,vous souhaitez être l’opposition ,qu’il en soit ainsi en 2020 .
    A un certain âge, et qu’on a de la famille,on évite de mentir.

  3. C’est la parole de Alpha qui estr engagee devant la Guinee et le monde. Soit il tient paroles salam soit il ne tient pas sa paroles et dans ce cas il faut en tirer les enseignements qu’il faut. point.
    Ya pas a nous baratiner la dessus.

  4. Mamadou Dian Balde soumpoura

    ehhh! Mr Bourouno je ne vous croyais pas comme ça,mais qu’à ce là ne tient ce vous qui avez honte de votre conscience et de votre famille paske elles savent que vous mentez sur cellou si vous et votre mentor kouyate combattait la mal gouvernance et la dictature dAlpha comme le fait Dalain on en serait pas là aujourd’hui mais continuer à dénigrer dalain vous lui donner de la force

  5. Mr Bourouno fera comme madame Djalikatou Diallo just watch

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info