Accueil » Politique » L’UFR parle de la crise qui secoue l’opposition républicaine

L’UFR parle de la crise qui secoue l’opposition républicaine

ibrahima-bangoura-ufrDepuis la signature de l’accord politique inter-guinéen, l’opposition républicaine est secouée par une crise sans précédent. Si on fie à la déclaration du porte-parole de l’opposition, les partis contestataires de l’accord du 12 octobre sont en passe d’être exclus dans rangs de l’opposition.

L’UFR de Sidya Touré observe de près les querelles intestines au sein de l’opposition républicaine mais joue au prudent.

‘’Je crois que c’est leur affaire interne. Ce qu’on peut tirer comme enseignement, c’est que lorsqu’il y a une ligne politique qui est clairement définie entre des partenaires, il n’y aura pas de bisbilles après. Mais si les gens s’associent sans base claire, c’est ce qui amène ces problèmes-là’’, analyse Ibrahima Bangoura, vice-président dudit parti.

La formation politique du haut représentant du chef de l’Etat continue de protester contre la désignation des chefs de quartier. ‘’Nous, nous avons dit que nous militons pour l’élection des chefs de quartiers et de district. Nous ne sommes pas d’accord sur leur désignation par les partis politiques ou par d’autres organismes’’, clarifie-t-il.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info