Accueil » Politique » Jean Marc Telliano : ‘’le RPG est mort au vivant de son président’’

Jean Marc Telliano : ‘’le RPG est mort au vivant de son président’’

Jean-Marc-Telliano-PopMalick Sankhon, directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, déclarait début novembre qu’il ne voit aucun parti politique capable de battre le RPG Arc-en-ciel aux élections communales. Sûr de sa formation politique, il lui prédit la victoire dans les 5 communes de la capitale et assure que le maire centrale de Conakry sera issu de ses rangs.

L’ancien ministre de l’agriculture annonce que le Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) présentera des candidats dans la capitale Conakry et à l’intérieur du pays.

‘’Vous savez ces élections communales sont des élections de proximité. C’est maintenant qu’on saura le poids de chacun. Je compte présenter à Matoto, Matam, Kindia, Forécariah, Boké, Kissidougou, Guéckédou et Faranah’’, indique Jean Marc Telliano dans un entretien à VisionGuinée.

A la question de savoir s’il ne craint pas d’être laminé par le RPG Arc-en-ciel à Matoto, l’ancien allié d’Alpha Condé répond sur un ton ferme : ‘’Le terrain va nous édifier, c’est lui qui commande. En tout cas, le RPG Arc-en-ciel, contrairement aux anciens partis au pouvoir sont morts après leurs présidents. Donc le RPG est mort au vivant de son président’’’.

Le président du RDIG assure que les portes de sa formation politiques sont ouvertes aux partis qui souhaitent nouer des alliances : ‘’L’UFDG est mon allié naturel, c’est le seul allié que j’ai pour le moment. N’empêche que je fasse une alliance avec l‘UFC d’Aboubacar Sylla qui va présenter des candidats à Dixinn et à Ratoma. Je suis ouvert à tous les partis. Nous sommes ouverts à n’importe quel parti de l’opposition qui voudra signer une alliance avec le RDIG’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                       

00224 621 852 875/ djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. mais jean mark telliano cesse de te ridiculiser sur les medias. tu parle de la mort du plus grand parti de la guinee, le rpg arc en ciel, qui a 53 deputea a l assemblée nationale, et qui gere le pays. toi jean mark , tu a combien de deputes en guinee. cesse de raconter des conneries , sinon , les gens vont te prendre pour un derrangé mental

  2. jean mark teliano , tu a pris combien de litres de TOUGOUYÉ ou du TAMANANDJAN aujourdhui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info