Accueil » Politique » Présidence à vie ? Fodé Bangoura demande à Alpha Condé de ‘’trancher’’ sur la question

Présidence à vie ? Fodé Bangoura demande à Alpha Condé de ‘’trancher’’ sur la question

fode-bangouraLes propos du directeur général de la police au sujet de la ‘’présidence à vie’’ pour Alpha Condé continue de susciter le débat. L’ancien ministre chargé des affaires présidentielles a, face à des militants du Parti de l’unité et du progrès, déclaré qu’il s’attendait à une réaction du locataire de Sékhoutoureyah, avant de se prononcer sur le sujet qui défraie la chronique.

 ‘’J’aurais aimé parler après le président de la République. Ça se passe de commentaire. La loi, la constitution c’est deux mandats’’, indique Fodé Bangoura, président du PUP. ‘’J’aurais bien aimé que le président réagisse. Il devrait d’ailleurs réagir le jour même’’.

‘’Lansana Conté n’a pas fini son mandat, il est mort de façon naturelle. Sékou Touré aussi n’a pas fini son mandat et il est mort naturellement (…). Tous les guinéens s’attendent la réaction du chef de l’Etat’’,  assure l’ancien ministre conseiller d’Alpha Condé.

A en croire Fodé Bangoura, le directeur général de la police ne peut pas se hasarder à faire une telle déclaration sans avoir reçu l’aval de qui de droit. ‘’Je sais ce que je dis. J’ai été responsable à un certain niveau dans ce pays, je sais comment ça se passe. Attendons celui qui l’a mandaté. C’est ce que tout le monde attend’’, dira t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ben voila ! que ce clown de Fode bangoura se rapelle que notre constitution a limitee a 2 le nombre de mandat du president. tout en oubliant que lui meme faisait la meme chose a cote de Conte en violant le meme dispositif constitutionnel.

  2. courte queue se paie par courte queue:Mr bangoura quand tu avais la loi au temps de Conté c’était de n’importe quoi et personne d’alors ne pouvait te regarder et te résister en face;
    Mais te voilà tout à la touche du jeu donc calme toi et conseille les autres qu’ils puissent bien gérer les affaires du bien
    sois un bon conseiller et ne sois pas comme certains cadres

  3. fode bangoura , lorsque tu organisait le referendun pour permettre au feu lansana conte de rester au pouvoir koudej, tu a oublié cette epoque sombre de la guinee. maintenant , tu te presente en donneur de lecons. va dans ton village te reposer, tu n est plus utiles a la nation guineenne. et c est toi qui a lomogé cellou dalein diallo pour faute lourde par jalousie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info