Accueil » Société » Découverte du chanvre indien dans un champ à Lola

Découverte du chanvre indien dans un champ à Lola

champs-de-chanvre-indienUn contrôle de routine de la Compagnie de la Gendarmerie de la préfecture de Lola aboutit à la découverte d’un champ de chanvre indien dans le village de Donhonla, district de Zessou dans la sous-préfecture de Guéassou, rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.

Partis la semaine dernière pour une inspection des plantations de bananeraie détruites par des bœufs, ces gendarmes ont été surpris par la présence d’un champ de chanvre indien, une herbe interdite à la consommation en République de Guinée.

Les deux frères, Jean et Lana Soumano, propriétaires du champ sont actuellement détenus dans les locaux de la Gendarmerie avec un stock de leur produit.

A noter, que dans la forêt de Donhola, est installé un groupe de bouviers et leurs troupeaux qui causent souvent des dégâts aux agriculteurs de la localité.

Par AGP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info