Accueil » Politique » Alpha Condé hué à Kaloum, Malick Sankhon hausse le ton : ‘’quiconque insulte le président…’’

Alpha Condé hué à Kaloum, Malick Sankhon hausse le ton : ‘’quiconque insulte le président…’’

malick-sankhonAu cours de la semaine qui s’achève, Alpha Condé a été hué par une horde de jeunes au centre-ville Kaloum, lors du passage de son cortège. Malick Sankhon, présent samedi à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, a regretté cet état de fait et invité la jeunesse de Kaloum à se lever pour défendre le pouvoir central de Conakry.

‘’La force d’un parti, c’est la jeunesse. En Basse Guinée, notre culture, c’est le respect du chef de l’Etat. Personne n’a le droit d’insulter un président, encore moins crier sur lui. Hélas, aujourd’hui, nous constatons le contraire’’, le patron de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).

Il ajoute que le président de la République a droit au respect et considération. ‘’On doit respecter le président de la République, il faut mettre fin à cette pratique. Quiconque dit du mal d’Alpha Condé ou qui l’insulte, nous allons lui dire ça suffit. Nous exhortons les jeunes de Kaloum à se lever comme un seul homme afin de changer le visage de cette commune. Il faut sensibiliser la population en faisant du porte-à-porte pour mettre fin à cela’’, plaide-t-il en langue soussou.

Malick Sankhon dit à qui veut l’entendre que le chef de l’Etat est un dirigeant humble. ‘’Je n’ai jamais vu un président qui est humble, avec un bon cœur comme Alpha Condé. Nous comptons sur vous, jeunes de Kaloum, parce que le pouvoir en Guinée appartient à Kaloum. Cette commune ne devrait pas permettre qu’on dise du n’importe quoi sur le président et qu’on reste sans réagir’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Mamadou Dian Balde soumpoura

    tu vois le mal élevé Comnt il réagit,il incite les jeunes,mais peine perdu personne ne t’écoute,nous ce qui nous préoccupe ce comment assurer notre pain quotidien

  2. « Nous en basse côte » et qui ailleurs ne respecte pas le chef Mr Sankhon ? Vous êtes rempli de haine de mépris et d’incompétence et c’est comme cela que vous avez trompé et fait perdre du temps au feu Général Conté en usant de votre démagogie légendaire pour rester à vos postes alors que tout ce qu’on vous confie echoue. Changez Mr Sankhon votre disque est rayé faites comme le président Jammeh c’est à dire vous résoudre à l’évidence après tant de fourberie.

  3. Vous les bandes d, éthiopiens ou Somaliens vous pensez que vos commentaires changerais le destin de ce pays.les nomades ne nous gouverneront jamais jamais quelque soit le contexte politique du pays. .

  4. Et pourtant sache que c’est nomades éthiopien et somalien sont mille fois mieux que vous
    Vous éte une bandes des heuneux et d’escrop
    Mais se qui vous fait mal c’est quand tu vous voyer un peul réagir a partir de la vous déployé tout vos venin sur lui
    Et bien sachez que nous resteront et nous vivrons ici sur la terre que nous avons conquis par l’islam
    On est pas haineux comme vous et on ne sera jamais comme vous
    Dieux a maudits les heuneux et les vanité sur cette terre aller en enfer et continuer de brûler pour toujours

    • Coûta Diallon appartient aux Diallonkés c’est à dire Dialon soso manga Labé ,manga mamou, manga kindi, frigui jusqu’en siera Léone que ça soit clair celui qui ne se retrouve pas dans ça au coûta doit demandé une carte de séjour à la police.

  5. Balde Abdoul Ghadiry

    Malick Sankhon est connu de tous et de toutes pour sa demagogie, hier il etait du PUP, aujourd’hui, il est du RPG et demain, il sera de l’UFDG, c’est un prostitue politique

  6. Malick sankhon est un opportuniste sans dignité des cubes magi qu on peut mettre dans toutes les sauces .Quand on est digne en guinee tu peux pas être responsable dans le gouvernnement Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info