Accueil » Politique » Alpha Condé tacle son administration et promet des changements

Alpha Condé tacle son administration et promet des changements

alphaLe président de la République n’est pas content de son administration et il ne le cache pas. Cette fois-ci, Alpha Condé a dénoncé publiquement la lourdeur administrative et promet de prendre des mesures qui s’imposent pour changer la donne.

‘’Comme l’administration est lourde, on va créer des agences’’, a-t-il annoncé en début de semaine. ‘’Comme on a créé des  agences pour l’assainissement de Conakry, on va créer des agences, nommer des cadres performants, des contractuels avec un bon salaire pour que les crédits que nous allons avoir soient utilisés’’.

‘’Puisque les ministres bloquent, l’administration va être davantage décentralisée. Il y aura des sociétés d’Etat à caractère commercial ou administratif pour mettre fin à la lourdeur qui bloque [l’administration] pour que la Guinée puisse aller en avant’’, a ainsi décidé le numéro un guinéen.

Il dit être préoccupé par l’amélioration des conditions de vie des guinéens. ‘’Nous avons mené beaucoup de combats. Malgré Ebola, nous avons réussi à finir avec le Fonds monétaire international et nous avons fait une croissance à 6%. Même si avec la crise internationale, tout le monde souffre, ce qui m’intéresse, c’est le peuple de Guinée. Il faut donc améliorer les conditions de vie des jeunes et des femmes’’, a-t-il ordonné aux membres du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. c est vraiment tres grave pour notre pays
    qui a été installer comme chef de l état dans ce pays ?
    pour lui la faute c est toujours les autres
    depuis 2011 c est la même chanson je vais sanctionner
    alpha est tellement nul qu il ne peut même pas sanctionner vous savez pourquoi ???
    son manque de légitimité il sait qu il na jamais gagné une élection en guinée donc il est pris en otage par ceux qui l on aider a voler dit moi comment un gros voleur peut sanctionner un petit voleur et comme il sait cela
    il vas continuer a crier au voleur pour chercher a échapper au peuple mais
    pas de chance
    il faut nous dire ou est passer les 700 million de rio tinto
    pauvre guinée

  2. Le président nomme le ministre . Devant le RPG , le ministre n assume pas ses responsabilités . Le chef de cabinet ou secrétaire pèsent plus lourds que le ministre dans le département .Le ministre c est en fonction qu il apprends son boulot de ministre .Le président ne nomme pas les compétences .Apres îl se met à critiquer son travail ses choix . Le président nous méprise . Il s est enrichit la population s est appauvrit .

  3. Dommages dommages pour mon peuple ! Le président est totalement incompétent et aveugle dans la gestion après 6ans toujours les mêmes critique. Au lieu de former un troisième gouvernement (agences) après celui dirigé par youla et celui de la présidence MR le président ayant le courage de demissionner afin de libérer mon peuple. Vous avez ce que vous cherche c a d le pouvoir. ????????????????????????……….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info