Accueil » Politique » L’ensemble des citoyens sont déçus de la gouvernance d’Alpha Condé, selon Dalein

L’ensemble des citoyens sont déçus de la gouvernance d’Alpha Condé, selon Dalein

daleinLe président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affute les armes pour les élections communales. Au cours de l’assemblée générale du samedi, Cellou Dalein Diallo a demandé aux membres de son parti d’aller vers les militants du parti au pouvoir.

‘’Tous les membres du conseil politique, les députés, tous les membres du bureau exécutif, chacun dans le quartier, la fédération où il habite, doit commencer  par là pour la sensibilisation et la mise en place d’un dispositif efficace de lutte contre la fraude’’, a lancé la figure de proue de l’opposition.

‘’Les fédérations, les sections de base, il faut aussi que vous les accueilliez très bien [les nouveaux adhérents]. Ils ont une expérience et de la volonté. Il faut que vous vous mettiez ensemble pour sensibiliser les militants’’, ajoute t-il.

Aux dires de Dalein, tous les guinéens sont déçus d’Alpha Condé. ‘’Aujourd’hui, l’ensemble des citoyens sont déçus de la gouvernance d’Alpha Condé. Nombreux sont ceux qui viennent vers nous, d’autres souhaitent aussi qu’on aille les chercher. Allez les chercher’’, ordonne  le président de l’UFDG.

Aujourd’hui, indique t-il, ‘’tout le monde en a marre de la misère que vivons, de la mauvaise gouvernance, des promesses non tenues. Tout cela permet aux  gens de prendre conscience, évaluer, juger et décider. Certains n’ont pas atteint la phase de décision, allez vers eux, aidez-les’’.

‘’Retrouvez les jeunes du RPG dans les cafés, discutez avec eux. Ils sont tous déçus, ils n’ont plus de visibilité, il n’y a pas de perspectives d’emploi. Il y a la mauvaise gestion, le détournement de deniers publics’’, estime le principal opposant d’Alpha Condé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Oui, c’est bien vrai que la majorité des guinéens (y compris moi) est déçue de la gouvernance d’Alpha. Pour autant, cette même majorité de guinéens consciente de ton sale passé de plus 10 ans dans les différents postes ministériels, ne trouve pas en toi l’alternance crédible à cette mauvaise gouvernance. Tu es le symbole de la mauvaise gouvernance aux yeux de la majorité des guinéens. Tu fais partie des cadres véreux qui ont bradé les nombreuses ressources industrielles de la première république pour s’enrichir personnellement. Donc, tu es totalement inaudible auprès de ces mêmes citoyens déçus d’Alpha.

  2. Mamadou Dian Balde soumpoura

    non kaba,moi je suis avec lui et je le fait confiance il n’a jamais été président il seulement occupé des postes ministériels et il a prouvé,les sont palpables et encore nous avons besoin quelqu’un de l’expérience de la gestion des choses publiques et CDD en est parfait et nous on a plus jamais besoin quelqu’un qui est armé des gros diplômes sans expérience à la tête de la nation ça suffit avec Alpha Condé

    • Nous on préfère quelqu’un à la tête de notre pays qui a fait ses preuves aussi bien en guinée qu’ailleurs et qui est hors des débats ethniques. Cette personne n’est pas cachée. Elle s’appelle sidya Touré. Je n’ai aucune preuve de la compétence de cellou à part celle qui caractérise l’administration guinéenne : vol, corruption, clientélisme. Personne ne peut nous vendre ce gros prédateur de l’économie guinéenne et leader de son ethnie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info