Accueil » Politique » Accords politiques : Lansana Kouyaté loin d’être rassuré

Accords politiques : Lansana Kouyaté loin d’être rassuré

lansana_kouyate_leader_du_pednLe président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) émet des réserves quant à l’application du récent accord politique signé à l’issue du dialogue sous la houlette du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation Bouréma Condé.

‘’L’apaisement politique n’est pas une fin en soi. Les apaisements sporadiques, on en a eu’’, a indiqué Lansana Kouyaté dans ‘’Le débat’’ sur la BBC ‘’C’est exactement les mêmes choses. Comment voulez-vous qu’un accord qui a été signe garantisse l’apaisement politique ? Nous, on ne peut pas faire la politique de l’Autriche. Il faut dire les choses telles qu’elles se passent’’, ajoute t-il.

Il rappelle qu’à la suite de la grève déclenchée par le mouvement syndical, l’assemblée nationale s’est impliquée pour un dénouement heureux de la crise. ‘’Quand il s’est agi d’appliquer l’accord, il [le gouvernement] a dit qu’il n’en est rien engagé. Ce n’est pas lui, mais plutôt l’assemblée nationale’’, illustre l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info