Accueil » Politique » Damaro Camara à Lansana Kouyaté : ‘’Tous nos engagements ont été respectés’’

Damaro Camara à Lansana Kouyaté : ‘’Tous nos engagements ont été respectés’’

damaroLa contre-attaque du député Amadou Damaro Camara ne s’est pas fait attendre après la sortie médiatique de Lansana Kouyaté. L’ancien Premier ministre, loin d’être rassuré par les conclusions du récent dialogue, met en doute la sincérité des autorités guinéennes à mettre à exécution l’accord.

Le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) de rappeler, au micro de la BBC, qu’à la suite de la grève déclenchée par le mouvement syndical au début de l’année, l’assemblée nationale s’est impliquée pour un dénouement heureux de la crise. ‘’Quand il s’est agi d’appliquer l’accord, il [le gouvernement] a dit qu’il n’en est rien engagé’’, indique-t-il.

‘’Ce n’est pas vrai. Tous nos engagements ont été respectés à ce jour et ont été pris en compte dans le budget’’, a confié à VisionGuinee, dans un entretien téléphonique, le patron de la majorité parlementaire à l’assemblée nationale.

Pour étayer ses propos, l’honorable Damaro Camara énumère un certain nombre de mesures prises par les autorités à la suite des accords obtenus avec les syndicalistes.  ‘’Il y a eu l’alignement salarial, le transfert de la ligne de pension à la caisse de prévoyance et de sécurité sociale. Des institutions ont été créées, des membres de conseils d’administration ont été élus’’, indique-t-il avec insistance.

‘’Tous les engagements qui avaient une implication financière sont à ce jour appliqués. Il y a zéro point qui n’a pas été appliqué’’, a tenu à clarifier le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info