Accueil » Société » Le gouverneur de Conakry interdit l’usage des pétards et feux d’artifice

Le gouverneur de Conakry interdit l’usage des pétards et feux d’artifice

feux-couleursNombreux sont qui ceux sont tentés de manifester leurs joies avec des fusées de feux d’artifice ou des patards. Difficile d’imaginer une fin d’année sans ces  d’artifice qui déchirent la nuit et illuminent de mille feux le ciel.

Ce sera pourtant le cas cette année encore avec la décision du gouverneur de la ville de Conakry interdisant l’usage de pétards communément appelés ‘’flambeaux’’ et des feux d’artifice.

‘’Le cabinet du gouvernorat s’est retrouvé hier. Nous avons fait des communiqués qu’on va envoyer dans les radios et au niveau de la RTG. Nous allons non seulement interdire leur vente, mais nous allons aussi envoyer des gens sur le terrain. Par le passé, l’importation de ce matériel a été interdite’’, déclare le général Mathurin Bangoura.

Le patron de la ville de Conakry menace de sévir contre toute personne qui violerait l’interdiction des pétards et autres feux d’artifice.’’Tout individu qui va se permettre dans la rue à tirer des pétards va être arrêté’’, a-t-il prévenu, mettant en garde les importateurs des pétards en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguiee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info