Accueil » Politique » ‘’L’UFDG est désormais un parti de la mouvance’’

‘’L’UFDG est désormais un parti de la mouvance’’

alpha-daleinAprès le PEDN qui considère l’UFDG comme un parti politique de la mouvance, c’est au tour de FIDEL de faire d’autant. Invité mardi dans Le quotidien, Mohamed Lamine Kaba, dirigeant dudit parti, a déclaré que la formation politique pilotée par Cellou Dalein Diallo est désormais membre de la majorité présidentielle.

‘’L’UFDG est de la mouvance. Aboubacar Sylla est de la mouvance. Le BL est de l’opposition et tant d’autres partis. L’opposition ne se décrète pas’’, a dit l’ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal.

Il reproche à Cellou Dalein Diallo de faire confiance au pouvoir en place et de demander à ses partisans d’en faire. ‘’Lorsqu’un chef de l’opposition demande de faire confiance au président en exercice, cela met fin à son militantisme au sein de l’opposition. Il dit ‘faisons confiance à M. Alpha Condé et qu’un gouvernement d’union nationale est possible’. Il va plus loin encore’’, critique Lamine Kaba.

Il estime que l’UFDG veut garder son manteau de parti d’opposition alors qu’il n’en est rien. ‘’Dans les actes et le militantisme, l’UFDG est désormais un parti de la mouvance. Vous refusez de le croire parce que c’est un parti politique majoritairement peul qui n’est pas censé peut-être être avec un malinké’’, tranche-t-il au micro de nos confrères.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Même si le soleil se levait vers l’oeust ton parti FIDEL ira au election seul alors ôtes ton manteau de  » l’opposition »‘ economise tes energies et va te faire valoir.

  2. quel dommage pour la guinée
    alpha parle d ethies sidya parle d ethnie kouyaté de meme ce petit garcon aussi a suivie le chemin de ces grands frères
    mais ou allons nous dans ce pays ??
    mais vous perder votre temps et votre énergies
    L’UFDG vas êtres de la mouvance avec cellou comme président en ce moment rpg pedn et ufr seront de l opposition
    et la guinée sera sauvé

  3. Décidément, mr Kaba et ses acolytes aiment travestir les propos de Cellou.Faire confiance à quelqu’un jusqu’à preuve du contraire, ne signifie pas lui signer un chèque à blanc. Cela veut dire simplement , mettre à l’épreuve celui qui s’est publiquement engagé à honorer sa parole .S’il respecte sa parole tant mieux, dans le cas contraire , on en tire les conséquences.
    Toutes autres interprétations relève de la mauvaise foi et de la volonté de nuire.
    En ce qui concerne Mr Kaba il ment délibérément en parlant de gouvernement union nationale que Cellou aurait accepté.Mentez , mentez , il en restera toujours quelque chose.

  4. Corrections:relèvent

  5. Mamadou Dian Balde soumpoura

    lamine kaba tu es vraiment un prostitué et tu n’as ni peur ni honte,ta malhonnêteté se voit ton comportement,tu n’es pas digne d’être en guinéen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info