Accueil » Politique » Pour Dalein, le gouvernement n’a pas osé publier le rapport des audits

Pour Dalein, le gouvernement n’a pas osé publier le rapport des audits

daleinLe chef de file de l’opposition est revenu sur les audits commandités par l’Etat. Selon Cellou Dalein Diallo, des enquêtes ont permis de mettre en évidence la surfacturation de certains marchés gré à gré ainsi que des cas de détournement de fonds publics.

‘’Le gouvernement était incapable de prendre les décisions en sanctionnant les auteurs parce que c’est tout le système qui est impliqué. On ne peut pas sanctionner parce que tout le monde est dedans’’, dénonce l’ancien Premier ministre et principal opposant au régime d’Alpha Condé.

Pour Dalein, ‘’après avoir commandité un audit qui a coûté cher au contribuable et qu’un rapport soit déposé, le minimum qu’on puisse faire, c’est de sanctionner les coupables. Mais ils n’ont pas osé parce que tout le monde est mêlé. C’est un édifice fragile. Il suffit de commencer à sanctionner les gens pour que tout l’édifice s’écroule’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Si les sanctions étaient appliquées concernant le vol, la corruption,… toi tu serais aujourd’hui en prison. Mais, bon, on le sait quand tu es cité dans une affaire, tu cries au règlement de comptes politiques et de chasse aux sorcières. Mais, tu veux quand même que les autres soient sanctionnés. Tu penses que tu es plus guinéen que les autres ? On t’a écouté sur tous les dossiers où ton nom est associé, y compris celui du bâtiment de l’Etat où tu habites actuellement avec ta famille. Moi, je suis pour les audits et les sanctions contre les cadres impliqués dans les malversations. Mais, ça doit commencer par ceux du régime de conté, dont toi-même.

    • Mr kaba mais alfa conde est incapable de prouver q Celou est impliquer dans les affaires louches tandis q pour son Cas tous les guineen sont au Courant. Tu sais si la tete est pourrie le reste du corps n’a aucune utilite si non pourquoi IL n’arrive pas a redresser ce pays

  2. le regime du president alpha a peur d appliquer la loi, ils ont instauré une democratie anarchique. chacun est libre de faire tout les anciens voleurs sont devenus des donneurs de lecons , meme les drogues s attaquent violemment au president de la republique sans etres inquietés. le president alpha conde est le symboles de l inpunité en guinee.meme les journalistes n hesitent plus a appeller au soulévement populaires. le regime n a que les yeux pour pleurer. la guinee n a jamais connue un regime faible comme le regime du president conde , c est pour cette raison que le progres en guinee deviens tres difficiles a cause de l inpunité

    • Mon frère DIALLO, tu n’as pas tord. La gouvernance d’Alpha n’est pas moins corrompue que celle de conté. Ce qui est bizarre c’est l’acharnement des voleurs d’hier sur ceux d’aujourd’hui. Comme quoi, les voleurs se connaissent bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info