Accueil » Politique » Une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’accord du 12 octobre

Une bonne nouvelle pour les défenseurs de l’accord du 12 octobre

opposition-guinee-pleniere-reunionLe 26 novembre dernier, les adversaires politiques d’Alpha Condé, soutenant l’accord du 12 octobre, ont tiré la sonnette sur le non dépôt du code électoral amendé à l’assemblée nationale.

Le porte-parole de l’opposition craignait que la session budgétaire en cours ne soit clôturée à la fin du mois de décembre avant même que les députés ne puissent examiner le nouveau code électoral.

‘’Ça remet en cause le calendrier électoral,  la tenue des élections au mois de février prochain. Cela est très grave’’, s’inquiétait Aboubacar Sylla, qui avait promis d’insister sur ce point auprès du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour que le nouveau code électoral soit transmis au parlement dans les meilleurs délais.

Ainsi dit, ainsi fait. A en croire le chef de file de l’opposition, le code électoral amendé a été déposé à l’assemblée nationale. Ce qui constitue pour bonne nouvelle pour les opposants qui défendent l’intégralité de l’accord du 12 octobre.

‘’Je sais que beaucoup d’entre vous sont préoccupés par les lenteurs qui avaient été enregistrées à un moment donné dans la rédaction du code électoral amendé et sa transmission à l’assemblée nationale’’, a indiqué samedi Cellou Dalein Diallo.

‘’Je dois vous informer que le code amendé est arrivé vendredi à l’assemblée nationale ainsi que le code des collectivités. Et je pense que les députés ne manqueront pas  d’examiner ces textes et les adopter en vue de pouvoir organiser au mois de février les élections locales’’, a-t-il rassuré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info