Accueil » Politique » Aliou Bah du Bloc Libéral fait la morale à l’opposition

Aliou Bah du Bloc Libéral fait la morale à l’opposition

aliou L’unité de l’opposition républicaine a volé en éclat après la signature de l’accord du 12 octobre. Une partie soutenait la désignation des chefs de quartier au prorata des résultats des communales, tandis que l’autre exigeait l’élection de ces derniers, conformément à l’actuel code électoral.

Ne s’entendant pas, les opposants n’ont pas trouvé mieux que de s’attaquer par médias interposés. Mercredi matin, le porte-parole de l’opposition est monté au créneau pour dénoncer le dépôt d’un projet de loi sur le code électoral à l’assemblée nationale

Contrairement à l’accord politique, selon Aboubacar Sylla, ce projet de loi prévoit la nomination directe des chefs de quartier.Une annonce qui ne surprend guère le chargé de communication du Bloc Libéral, Aliou Bah qui a réagi depuis New York.

S’adressant aux opposants, il estime que la situation était pourtant facile à comprendre. ‘’Il y avait juste un refus de votre part et de la passion qui vous animait’’, dit-il, avant de poursuivre : ‘’Je n’ai jamais vu un projet politique réussir dans l’émotion. La politique se fait avec la tête et non avec le cœur’’.

‘’Le plus important n’est pas d’avoir raison ou d’avoir tort. Mais de comprendre à temps et d’agir en conséquence dans le sens de l’intérêt de la Guinée’’, assure M. Bah, qui précise que l’heure est à redéfinition d’une nouvelle stratégie en lieu et place d’attaques personnelles, d’invectives, encore moins à la victimisation.

‘’L’heure est au rassemblement et à la redéfinition d’une nouvelle stratégie. La jeunesse peut et doit comprendre les enjeux en présence pour bien agir’’, souligne le chargé de com’ du Bloc Libéral.

Il exhorte les braves jeunes de Guinée à continuer la lutte pour trouver le meilleur chemin pour notre pays. Car, affirme-t-il, seuls l’histoire et le temps peuvent juger, sans se tromper, les actes des hommes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. tu devais commencer par cette analyse mon frère au lieux de faire de l agitation politique avec ton chef faya
    n es pas l accord du 12 OCT 2016 appliqué est mieux que le projet que le gouvernement a présenter au parlement ????
    alors mes gars qui parler d élections direct dites quel que choses
    ou bien c est parce vous savait bien que si l ont applique l accord tel que définie cela diminueras la fraude

    et du coup cela favoriseras le contrôle de plusieurs quartiers et distiques par L UFDG et cette situation ne plait pas meme a des partis de l oppositions alors ils preferes que les chefs de quartiers et distriques soit nomé q elus
    pauvre quinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info