Accueil » Société » Bah Oury libre, Fatou Badiar en prison: ‘’C’est parce qu’elle ne peut pas servir politiquement Alpha Condé’’

Bah Oury libre, Fatou Badiar en prison: ‘’C’est parce qu’elle ne peut pas servir politiquement Alpha Condé’’

fatou-badiar-diallo Tous condamnés de l’affaire du 19 juillet 2011, Bah Oury a été gracié par le président de la République, tandis que Fatou Badiar et Cie sont encore détenus à la maison centrale de Conakry. Mohamed Lamine Kaba, président du parti FIDEL croit savoir la raison.

‘’Chez le président Alpha Condé, c’est la politique qui prime sur le principe. Ils étaient tous accusés dans le même. Mais il se trouve que Bah Oury a été gracié. Parce qu’Alpha Condé sait qu’il peut lui servir. C’est pourquoi, il l’a gracié’’, a commenté l’ancien directeur de campagne au Sénégal et en Mauritanie, lors d’une visite mercredi dans les locaux de VisionGuinee.

Par contre, poursuit-il sur un ton ferme, ‘’Alpha Condé sait que Fatou Badiar, politiquement, ne peut pas lui servir. C’est pourquoi, il l’a abandonnée, il ne veut pas s’occuper de son cas’’.

‘’Nous sommes en train de vivre dans un régime qui n’est pas en train de faire la promotion de justice sociale. Sinon, si aujourd’hui, Alpha Condé accepte de travailler avec ceux qui étaient avec Fatou Badiar, la logique voudrait qu’elle soit aussi innocentée en bénéficiant d’une grâce présidentielle’’, tranche Lamine Kaba.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je valide cette analyse de Mr Kaba.

  2. Le depart a l’instant T est le respect de la constitution. Il faut que Alpha Conde met en tete qu’un Troisement Mandat= la Violence.

  3. Toi tu parle de violence moi je te dit ça sera du carnage humaines, bien entendu q’Alpha s’en four des guinéens, raison pour la quelle il a tuer des malinkés pour accusé les Peuls il sais bien que si les peuls avaint vanger leur victimes tuer dans les regions mandingues il aurait due avoir de la genocide en Guinée mais il n’a pas finit encore car il fait tout pour divisé les peuls et in suite attaque le troisième mandat, en attendant il vide les caises des guinéens et ensuite enflamme le pays pour retourner d’où il vien avec sa famille.

  4. Les guinéens doivent mettres dans leurs petites têtes q’AC n’a jamais aimer un Guinéen, tous ces projects dont il annonce s’est pour gagné le temps et surtout crée des faut projects pour se faire de l’argent, Sékou Touré a preserver nos resources pour la future génération lui il in train de les partager avec ses clans occudenteaux et nous laisser dans la misère ouvrez vos yeux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info