Accueil » Société » Fodé Oussou Fofana dénonce la ‘’gouvernance hasardeuse’’ d’Alpha Condé

Fodé Oussou Fofana dénonce la ‘’gouvernance hasardeuse’’ d’Alpha Condé

oussou-4La société Electricité de Guinée (EDG) a repris ses vieilles mauvaises habitudes. Depuis quelques semaines, elle se distingue par le record des coupures intempestives d’électricité à Conakry.

Selon un communiqué d’EDG, pour des raisons techniques, les centrales de production thermiques n’alimentent plus normalement le réseau interconnecté d’EDG. La société annonce de fortes perturbations dans la fourniture de l’électricité jusqu’à la résolution du problème.

Ces perturbations concernent tout le réseau interconnecté de Conakry à Labé, précise-t-on dans ledit communiqué.

Le député Fodé Oussou Fofana s’insurge contre ce qu’il qualifie de communiqué laconique d’EDG. ‘’Il n’y a aucun problème technique. Je mets au défi le ministre de l’Energie et les cadres d’EDG de prouver le contraire. S’ils sont sûrs d’eux, qu’ils disent au public de quels problèmes s’agit-il ainsi que le nombre de jours qu’il leur faut pour résoudre ces problèmes’’, a-t-il dit dans un entretien mercredi à VisionGuinee.

Selon lui, en lieu et place de problèmes techniques, ‘’EDG est confrontée à des problèmes d’approvisionnement au niveau de la centrale thermique. Les groupes consomment du carburant, mais il n’y a pas d’argent pour en acheter et fournir normalement l’électricité au moment où le niveau du barrage de Kaleta a baissé’’.

Aujourd’hui, martèle l’honorable Oussou Fofana, ‘’EDG nous balance un communiqué laconique qui n’a aucun sens. C’est juste pour endormir la conscience des abonnés alors qu’on sait pertinemment qu’il y aurait eu des perturbations sur le réseau interconnecté’’.

Aux dires de notre interlocuteur, ‘’EDG ne fait qu’appliquer à la lettre les consignes d’Alpha Condé qui leur a dit la semaine dernière de ne pas laisser les populations dans le noir sans leur dire qu’il y a des problèmes techniques. C’est encore cette gouvernance hasardeuse qui nous met dans cette situation’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. MAIS FODE OUSSOU CA VA PAS CHEZ TOI. TU PEUT NOUS EXPLIQUER EXCACTEMENT LES CAUSES REELS DU DELESTAGES ACTUELLES SANS TOMBER DANS LA DEMAGOGIE POLITIQUE.LES INTALLATIONS ENERGETIQUES EN GUINEE, DATE DE L INDEPENDANCE, ET LE MATERIEL ELECTRIQUE DANS CERTAINS ENDROITS EST OBSELETTES. FODE OUSSOU OUSSOU, TU FERA MIEUX DE FERMER TA ……..

  2. Combien de millions de dollars ont été investis .
    La BAD avait financé les installations après un devis .Les travaux n ont pas été effectués .Comment peut on finance tous ces millions sans tenir compte des installations . Malgré vos enrichissements par des détournements , vous êtes arrogants .L avenir jugera .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info