Accueil » Politique » Makanera : ‘’rien ne peut arrêter Alpha Condé pour un troisième mandat, si…’’

Makanera : ‘’rien ne peut arrêter Alpha Condé pour un troisième mandat, si…’’

makanera_22Dans les colonnes du journal Le Démocrate, paru cette semaine, l’ancien ministre de la communication a déclaré qu’il souhaite que l’UFR de Sidya Touré accepte de renforcer les rangs de l’opposition.

Alhousseine Makanera pense qu’au sein de l’opposition, peuvent cohabiter différentes positions politiques. Le point commun des opposants, dit-il, c’est leur volonté de créer la possibilité de l’alternance. Et cette alternance, d’après lui, commence par les élections communales.

‘’Il faut faire en sorte que le RPG n’ait pas plus de 15%, sinon rien ne peut arrêter Alpha Condé pour un troisième mandat ou une présidence à vie. Donc vaut mieux l’arrêter avant qu’il ne s’engage’’, plaide l’ancien patron du ministère de la communication.

Pour lui, l’UFR a sa place dans l’opposition. Mais, précise-t-il, pour que l’UFR puisse être de l’opposition et rendre service à l’opposition, il faut ce parti accepte de collaborer avec le chef de file de l’opposition, ‘’parce qu’aujourd’hui qu’on le veuille ou pas, c’est Elhadj Cellou Dalein qui est chef de file de l’opposition guinéenne’’.

‘’Et si on veut une opposition forte, il faut renforcer Elhadj Cellou Dalein et tous les autres partis de l’opposition’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. VRAIMENT MAKANERA TU N A RIEN DIS D ABORD

  2. Makanera est un gueulard il oublie que les Guinéens lui connaissent plus que lui même. Les faits sont déjà là, quelqu’un qui a été ministre et a cause de son incompétence et sa malhonnêteté est destitué si le jour d’aujourd’hui lui se dit opposant cela me fait vraiment rire par ce que l’opposition dont se réclame (Makanera )non plus leur confiance à lui mais comme c’est la démocratie sinon un Makanera doit être pandu par la langue.

  3. makanera est le malheur de l opposition republicaine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info