Accueil » Politique » Affaire eau empoisonnée en 2010 : ‘’C’est une manipulation d’Alpha Condé’’, selon un ex-membre du RPG

Affaire eau empoisonnée en 2010 : ‘’C’est une manipulation d’Alpha Condé’’, selon un ex-membre du RPG

alphaL’ancien Premier ministre Jean Marie Doré s’en est allé pour toujours sans dévoiler le nom de celui qui se cache derrière l’affaire d’eau empoisonnée lors de la campagne pour l’élection présidentielle de 2010.

Ancien directeur de campagne d’Alpha Condé au Sénégal et en Mauritanie, le leader du parti FIDEL croit savoir qu’il s’agit d’une manipulation de plus orchestrée par celui qu’il a soutenu par le passé.

‘’Je n’étais pas en Guinée au moment des faits. Je suivais les infos par les canaux des médias et j’étais en contact direct avec la base et les responsables en tant que directeur de campagne. A l’époque, j’avais cru que c’était une réalité. Mais aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que c’était une manipulation du président Alpha Condé’’, a indiqué à VisionGuinee Mohamed Lamine Kaba.

Et de poursuivre en ces termes : ‘’C’était une chasse aux sorcières qu’il a voulu organiser en Haute Guinée en vue de créer le vide électoral des militants de l’UFDG. C’est cela la réalité. Même ceux qui étaient au cœur du système, comme Jean Marie Doré, reconnaissent que ce n’était pas une chose fondée mais refusent d’étaler cette histoire sur la place publique’’.

Ancien collaborateur d’Alpha Condé, Lamine Kaba, devenu opposant au fil du temps, pense que la vérité doit être dite dans cette affaire. En attendant, il dit avoir la ferme conviction que cette histoire d’empoisonnement des militants du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) est une ‘’manipulation du président Alpha Condé qui est le prototype achevé d’un manipulateur issu du même monde que Pinochet’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. ALLAHOU AKBAR, tout finira par se savoir inch’ALLAH.
    Une histoire cousue de fil blanc , inventee par un esprit satanique qui a conduit à la mort et à la destruction des biens d’innocentes et laborieuses personnes, ne restera pas dans l’ombre.
    Les aveux se succèdent aux aveux.Cela a commencé par le complot des 3 contre 1 .Le malheur frappera inévitablement ceux qui auront fait verser du sang et des larmes des braves et stoïques populations de Guinee.

  2. mohamed lamine kaba tu es pitoyable, si tu n a rien a dire , tu ferme ta gueule. tu dis que tu etais hors de la guinee, mais que tu es sure que c est le president alpha conde qui avait inventé cette histoire d eau empoisonnée.on comprend aisément votre haine a l encontre du president alpha , qui etais a l epoque des faits un simple citoyen mohamed lamine kaba , tu n est qu un haineux frustré. tu n aura jamais un poste en guineé ârceque tu es mal formé

    • Vous croyez que ce pays va finir dans la manipulation, quel est le guinéen qui ne sait pas que cette histoire d’empoisonnement n’est que manipulation ?

  3. Lamine kaba a la dépression mental donc beaucoup d’attention pour ceux qui le calcul

  4. Lamine kaba se voit déjà dans la poubelle politique

  5. Mamadou Dian Balde soumpoura

    tout le monde sait que c’était une manipulation c’est pourquoi nos parents au fouta nous ont interdit de se venger comme ce des bonnes personnes,qui réfléchi toujours avant d’agir mais les dégâts causés et les pertes en vies humaines en haute Guinée ne resteront pas impunis et ça sera une punition naturelle venant même de Dieu

  6. Ton history na pas de chance Mr.

  7. Ton history na pas de sens mr

  8. Demonstrez vos raisons de Manipulation au lieu de vous en prendre par de s’amour éthique ,toujours les Guineen plus éthique que vous tu meurt simplement par égoïsme d’âme, occupé vous de vos affaires laissons temps démontre la raison cela vous évitera à vous amerdés vos âmes pas plus de complication comme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info