Accueil » Politique » L’opposition menace de manifester : ‘’C’est de l’agitation politique’’, selon Damaro Camara

L’opposition menace de manifester : ‘’C’est de l’agitation politique’’, selon Damaro Camara

damaroL’opposition républicaine n’a pas mis du temps pour réagir suite au dépôt du projet de loi portant modification du code électoral. Pour Aboubacar Sylla, porte-parole de cette mouvance politique, ce document ne prend nullement pas en compte les recommandations de l’accord du 12 octobre.

Au terme d’une réunion, l’opposition a demandé au gouvernement de procéder au retrait dudit projet et de le remplacer par la bonne version en tenant compte des conclusions du récent dialogue.

‘’Je suis désagréablement surpris et je ne vois pas d’où peut venir cette agitation politique. L’accord prévoit la désignation des chefs de quartier. Ça c’est une recommandation du dialogue. C’est à l’assemblée nationale d’en faire une loi’’, explique le député Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

‘’Le code électoral a été mis au point bien avant les accords. Quel que soit le contenu de l’accord politique, c’est à l’assemblée nationale d’en faire une loi. Quand un document nous arrive, cela s’appelle projet de loi. Nous avons reçu un projet de loi venant du ministère de l’administration du territoire, avant même qu’on le repartisse, j’entends dire partout le gouvernement a violé l’accord’’, martèle-t-il, avant de déplorer la nouvelle menace de l’opposition de battre le pavé.

‘’C’est juste de l’agitation politique. Le document qu’on a reçu est juste un projet de loi. C’est après discussions à l’assemblée qu’on parle de loi’’, précise-t-il, exprimant au passage son étonnant sur ce qui se dit dans les médias : ‘’Je suis surpris qu’on dise qu’il s’agit d’une version erronée. C’est une bonne version et nous aurons tout le temps d’en débattre’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Ah oui il fallait s’y attendre, interpretation interpretation puis interpretation.

  2. mais l opposition republicaine n existe que dans les medias privé le president alpha avait bien dis que cette opposition moribonde va bientot disparaitre, les manifestations violentes de l opposition guineenne a appauvri les 30 pourcent des commercants de conakry, endeuillé 80 familles et plus 2000 blessés, 12 maisons detruits, environs 3000 vehicules endommagés des femmes et filles violées, moi je pense trop c est trop.

  3. mon frere BLAISE manifester en guinee veut dire tuerie et destruction des biens. nos parents commercants ont tout perdu a cause de cet articles 10 de la constitution qui autorise les manifestations politiques en guinee

  4. evitons les manifestations violentes en guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info