Accueil » Société » Tiken Jah Fakoly s’adresse aux présidents africains qui veulent s’éterniser au pouvoir

Tiken Jah Fakoly s’adresse aux présidents africains qui veulent s’éterniser au pouvoir

tiken-jah-fakolyLa star ivoirienne de la musique reggae Tiken Jah Fakoly lance un appel à la mobilisation contre les troisièmes mandats des chefs d’Etat en Afrique.

L’artiste prépare la sortie d’un EP (un album de quatre titres) qui a pour titre ‘’3eme dose’’.

Dans une interview dans l’émission musicale ‘’C’est le moment’’ sur BBC Afrique, l’artiste a expliqué que le nom de l’opus fait justement référence au désir de certains dirigeants africains de se représenter au-delà de deux mandats ou de s’éterniser au pouvoir.

Une urgence

‘’Je n’avais pas prévu un album cette année mais par rapport à ce qui se passe dans l’actualité, j’ai pensé à sortir ce EP’’, a souligné Tiken Jah Fakoly.

En effet, plusieurs dirigeants africains ont changé ou ont fait part de leur volonté de changer la constitution afin de briguer un troisième mandat à la tête de leurs pays.

Les chefs d’Etat du Congo et du Burundi notamment se sont représentés en dépit des contestations de leurs oppositions et de la société civile.

Dans certains pays comme le Togo, le Gabon ou la Gambie, la Constitution ne prévoit pas de limitation de mandats.

‘’Vouloir se présenter au-delà de deux mandats ou s’éterniser au pouvoir est même un manque de respect vis-à-vis des gens de son propre parti politique. C’est comme si vous êtes le plus intelligent et le plus fort. Ainsi, à part vous, il n’y a pas d’autres personnes capables de gérer le pays’’, s’est offusqué Tiken Jah Fakoly.

Pour le reggaeman ivoirien, rester longtemps au pouvoir retarde le développement de l’Afrique.

‘’C’est important de laisser d’autres gens du parti, surtout les jeunes s’exprimer et exprimer leurs compétences’’, a-t-il insisté… Lire la suite sur BBC.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tiken rappel toi bien tu a belle et bien soutenue parmi ces chefs d’etat qui veulent briser un troisième mandat, ou c’est parcequer ils ton rien donner en retour tu est la a aboyer four nous la paix mon petit tu est l’un de ces artists Africains qui se mèlent dans la politique pour soutenir les vampires Africains pour nous devorer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info