Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Nous sommes en train d’évoluer dans la bonne direction…’’

Bah Oury : ‘’Nous sommes en train d’évoluer dans la bonne direction…’’

bah-ouryLe climat politique qui règne en Guinée rassure Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG. Pour l’ancien ministre de la réconciliation, notre pays est en train de prendre un tournant qui va dans le sens d’une décrispation en profondeur permettant l’émergence d’une conscience citoyenne.

‘’Il y a des gens qui fonctionnent comme dans des clans. Pour eux, tout ce que fait les uns, c’est bien. Par contre, tout ce que fait l’autre est mauvais. Il est préférable qu’on les laisse avec leur croyance et la vie continue’’, dit-il sans citer de noms.

‘’Ce qui m’importe aujourd’hui, c’est que la Guinée est en train, progressivement, de prendre un tournant qui va dans le sens d’une décrispation en profondeur, qui va permettre l’émergence d’une conscience citoyenne qui n’est pas chapeautée par un clan ou un groupement’’, se réjouit Bah Oury.

Il dit avoir la ferme conviction que ‘’nous sommes en train d’évoluer dans la bonne direction. La Guinée a besoin d’un contrat social extrêmement fort pour que l’écrasante majorité des citoyens se rendent comptent que ce qui est en train d’être fait n’est pas pour un régime, ni pour un président, mais pour l’avenir du pays’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu as des intérêts tu l ai défends . Tant pis pour Fatou Badiar et son groupe en prison .Pauvre de mon pays . Les hommes politiques se cherchent .

  2. bah oury est un grand visionnaire , un homme d Etat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info