Accueil » Politique » L’ONU met la pression sur Yahya Jammeh

L’ONU met la pression sur Yahya Jammeh

yaya-jammehLe président gambien Yahya Jammeh est sommé par le Conseil de sécurité des Nations-Unies de remettre le pouvoir après sa défaite aux élections.

Les 15 membres du Conseil de sécurité des Nations-Unies ont invité le président Yahya Jammeh à «respecter le choix du peuple souverain de Gambie».

L’organisation des Nations-Unies (ONU) a ajouté que la transition devrait se faire sans délai et sans condition.

Le revirement du président sortant gambien a été condamné par l’Union africaine (UA) qui a qualifié sa déclaration de “nulle et non avenue”.

La réaction de Jammeh a également été critiquée par les États-Unis et le Sénégal voisin.

Après avoir dans un premier temps concédé sa défaite face à Adama Barrow la semaine dernière, Yahya Jammeh a depuis vendredi contesté les résultats des élections.

Le président élu, Adama Barrow, a fermement rappelé à Yahya Jammeh que “les Gambiens ont déjà fait leur choix” et qu’il ne doit pas porter atteinte à la démocratie.

Par BBC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info