Accueil » Société » Fatou Badiar et Cie en prison : ‘’C’est parce qu’ils n’ont pas accepté de jouer le même rôle que Bah Oury’’

Fatou Badiar et Cie en prison : ‘’C’est parce qu’ils n’ont pas accepté de jouer le même rôle que Bah Oury’’

fatou-badiar-diallo Invité la semaine dernière dans les Grandes gueules, le président de l’Institution nationale indépendante des droits de l’homme (Inidh) s’est prononcé sur la grâce présidentielle accordée à Bah Oury et non à Fatou Badiar et Cie qui croupissent toujours en prison.

Mamady Kaba, au micro de nos confrères, a rappelé d’entrée de jeu que Bah Oury, Fatou Badiar et d’autres détenus ont été tous condamnés dans l’affaire du 19 juillet.

Il affirme qu’à l’image du vice-président de l’UFDG, les autres prisonniers méritent la grâce présidentielle. ‘’Mme Fatou Badiar et Cie méritent aussi la grâce présidentielle. Ce sont des détenus politiques. Le président qui est la victime a décidé de pardonner. Ils sont tous ses fils puisqu’il est le père de la nation. Si vous avez décidé de pardonner à certains, il faut pardonner les autres’’, déclare-t-il.

‘’Si M. Bah Oury a été gracié parce qu’il a changé d’opinion politique, on considère que les autres sont gardés parce qu’ils n’ont pas pris la même position’’, analyse M. Kaba, qui pense que la détention de Fatou Badiar et autres a surement une raison : ‘’Ils n’ont accepté de jouer le même rôle que Bah Oury est en train de jouer aujourd’hui’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Ils n’aurons jamais la grâce car ils sont différent du loubard.
    Pour avoir la grâce, il ya une seule condition à remplir selon alpha condé: promettre de détruire l’ufdg meme si le sang doit couler, c’est ce que le loubard bah oury a accepté. Le journaliste est mort, sa femme est veuve avec un enfant orphelin à jamais grace à bah oury loubard.
    Ce meme loubard n’ouvre sa gueule puante que s’il faut insulter et diffamer le président de l’ufdg.
    Honte à lui.

  2. Alpha Condé tu n’as qu’un seul fils, rappel toi bien, ce que tu feras aux fils des autres ils le ferons a ton fils, la ligne de demarcation est tres mince, la justice divine est inevitable.

  3. Vs n’êtes pas dans votre rôle Mr kaba

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info