Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana demande à Bantama Sow de se taire

Fodé Oussou Fofana demande à Bantama Sow de se taire

oussou-4La sortie médiatique du ministre conseiller à la présidence au siège du RPG n’a pas laissé indifférent le vice-président de l’UFDG. Sanoussy Bantama Sow, s’adressant aux dirigeants de la principale formation politique d’opposition, affirme qu’un parti doit pas être armé, encore moins proférer des menaces de mort.

Fodé Oussou Fofana ne s’est pas fait prier pour répondre aux propos du ministre conseiller d’Alpha Condé. ‘’Je demande à Bantama Sow de se taire parce qu’il a fait plus de mal au gouvernement d’Alpha Condé que du bien. Quand Bantama parle, il met à en exergue l’incapacité de cette gouvernance d’assurer la sécurité des citoyens’’, commente-t-il au micro de VisionGuinee.

Il demande à Bantama Sow d’évoquer les cas de meurtres commis durant les manifestations politiques de l’opposition. ‘’Où sont les coupables de tous les crimes ici ? Qu’il nous réponde. Mohamed Koula Diallo a été tué aux abords du siège de l’UFDG, mais pas dans le siège. Il risque d’aller en prison en disant que Koula a été tué au siège de l’UFDG’’, estime notre interlocuteur.

Pour le vice-président de l’UFDG, depuis février, les autorités peinent à faire la lumière sur la mort du journaliste Mohamed Koula Diallo. ‘’Ce gouvernement est incapable de donner une preuve formelle sur comment Koula a été tué’’, affirme-t-il avec instance insistance, rappelant qu’il revient à l’Etat d’assurer la sécurité des personnes et leurs biens.

‘’Il y a eu combien de crime en Guinée ? Fatou Boiro, Thierno Aliou Diaouné qui est un ancien ministre a été tué dans ce pays. Où sont les coupables ? On a Cherif Diallo, journaliste, qui a disparu. Le préfet de Coyah a été attaqué. Tout ça pour vous dire que ce gouvernement est incompétent. On n’a jamais été en insécurité comme avec la gouvernance d’Alpha Condé’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. fode oussou oussou , c est toi qui doit se taire

    • Mon frère guilavogui ont doit pas répondre à certaines choses il faut comprendre actuellement même une mouche qui pète Les faux opposant comme Fode oussou et ses consorts vont parler et ils oublient qu,être opposant a des critères et caractère donc suivons notres chemin et laissons les fantômes politiques parler
      Vive la guinee

  2. Mamadou Dian Balde soumpoura

    on se demande parfois si le pays est gouverné s’il ya des dirigeants qui gèrent ce pays,dans tous les secteurs rien ne bouge tout est médiocre zéro(santé,transport,éducation,sécurité…)les plus souffrant,les plus déçu sont ceux qui supporte ce gouvernement médiocre

  3. C’est parceque il ya toujours des cons et des bêtes sauvage qui les supportent quelqu’en soit leur travail, ils finirons d’ouvrire leur yeux quand ils aurons des servelles dans leur cranes et que leur cornes finirons de disparaitres. En voyans comment tous les secteurs sont gerer, et comment a chaque deux mois les sommes d’argent qu’ont envoient à l’étranger pour garder en laissant les pauvres guinéens souffrire dans la misére. Mais un jour tous finira se payer car Dieu n’est dort pas Insha Allah.

  4. SOLDAT c est toi le con et la bete sauvage.aigris que tu es . vous aurez jamais le pouvoir en guinee. partez chez vous en somalie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info