Accueil » Société » Makalé Traoré : ‘’Pourquoi j’ai arrêté la circulation des bus Sotragui sur la route le Prince’’

Makalé Traoré : ‘’Pourquoi j’ai arrêté la circulation des bus Sotragui sur la route le Prince’’

bussotraguiLes bus de la Sotragui ont disparu sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa. L’ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé et présidente du Conseil d’administration de la Société des transports de Guinée (Sotragui) a levé un coin de voile sur les raisons de sa décision d’interdire la circulation des bus sur cet axe routier

Dans Œil de lynx ce lundi, Makalé Traoré affirme n’avoir aucun regret. ‘’Je ne regrette pas d’avoir pris cette décision Parce qu’à chaque occasion, les bus étaient cassés. Et quand  on est arrivé à 8 bus cassés sur cet axe, j’ai ordonné qu’on arrête momentanément leur circulation’’, explique-t-elle.

Elle indique qu’un bus a failli être incendié sur cette zone.  ‘’J’ai dit qu’il fallait arrêter. La République, c’est aussi de l’ordre. Puisque les bus coutent chers. Ils sont là pour servir les populations’’, argue-t-elle, assurant que la route Le prince était celle qui était la plus desservie par les bus de la Sotragui.

‘’Quand on est arrivé à 8 bus cassés, j’étais en droit de prendre mes responsabilités et de les arrêter. Mais quelques mois après, j’ai ordonné que les bus reprennent’’, tranche Makalé Traoré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. vous avez tres bien fait madame makale traoré

  2. En tout cas si c’est la solution pour que ses engins ne soient plus casser alors je trouve vraiment bon puisque quand on a faire à des personnes irréfléchie qui sont perdues le sens de l’humanité avec leur commanditaire qui se disent opposant.

  3. c ridicule avc cet Etat demissionnaire qui a du mal a restorer sson autorite sinon ds aucun pays au monde on ne supplie un citoyen a respecter les lois car c de gré ou de force et sa sapel l’autorité de l’Etat;mais nos bandidats en colle blanc ont d’autres préoccupations(le pillage systematique de nos maigres ressources).A votre place j’aurais laisser les bus sur le tronçon(Leprince)et faire appel a l’autorite en matiere pr l’application stricte de la loi en matiere existante et surtt son durcissement pr les contre venants;si l’Etat paie autant les forces de sécurités (pr securiser)et les deputés pr voter des lois et bien c pr avoir des resultas.Pr rappel g ne suis ni de la mouvance encore moins de l’opposition

    • Le soi disan panafricain.tu es un lache ta honte mem de ta position ki est de la mouvance.malgrE ke les bus ne circulent pa sur c tronchon cela napa empeché la fallite de la societE a koz de votre gestion malhonete.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info