Accueil » Société » Pour prouver qu’il est en bonne santé, Alpha Condé veut marcher de Coyah à Conakry

Pour prouver qu’il est en bonne santé, Alpha Condé veut marcher de Coyah à Conakry

Alpha conde marcheIl dit ne pas écouter la radio, mais assure être au cours de ce qui se dit sur lui. Lors de l’inauguration du grand marché de Conakry, le président Alpha Condé a lancé un défi à ses détracteurs qui évoquent ses ‘’problèmes de santé’’.

S’exprimant devant une foule en langue locale soussou, le chef de l’Etat a déclaré que certains vont dans des stations de radio pour parler de son état de santé. ‘’Ils disent que je suis malade, que je suis allé en Occident pour me soigner et j’ai perdu ma mémoire (rires)’’, indique le pensionnaire de Sékhoutouréyah, très décontracté.

‘’Ils vous racontent tout ça. Mais je suis c. Même si tout le monde te combat, si Dieu te soutient, rien ne va t’arriver. Je ne leur répondrai pas. Qu’ils continuent de mentir’’, renchérit Alpha Condé, s’empressant de lancer un défi à ses détracteurs.

‘’Comme ils disent que je suis malade, qu’ils viennent, on va marcher de Coyah à Conakry. On verra s’ils pourront le faire. Ce qui est sûr, moi je serai en bonne santé pendant 100 ans’’, a-t-il conclu, sous les ovations nourries de la foule.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. le president alpha est mille fois mieux portants que la plupart des opposants moribonds. a 80 ans le president alpha se porte mieux

  2. Une personne en bonne santé ne réagit pas de la sorte .

  3. Nous avons de bien vivre c’est tout bonne santé ou quoi on s’en fou. Le Guinéen n’a plus besoin de reponse mais des actes concrets

  4. Que des fils de pute peuls qui passent tt leur temps a vociférer sur alpha alors quils ont leur CDD plein de pathologie .ah lansana conte merci de nous avoir laissé dans ce petrin. Autorisé les peuls a sapanouir de l’élevage à la richesse

    • Tamba, tu n’es pas un Kissien. Arretes ta récolte de vin pour te lancer dans le commerce, là toi-aussi, tu seras un homme riche. Je ne suis pas peul, mais suis Kissien, franchement, j’admire le courage du peul qui a un coeur de lion pour la réussite. Hier, c’était l’élévage, le commerce, aujourd’hui, c’est la formation. L’ethnie peul est venue de loin mon cher ami. Au moment où les autres ethnies du pays se détestent dans tous les secteurs d’activité du pays, les peuls ont compris la marche à suivre (Hali Poular).

      Aimes ton ethnie avant d’aimer autrui, c’est ça la réalité mon cher ami Tamba. Toi, Tamba, le Kissien, tu peux chasser ton parent du service parce que vous etes de la meme ethnie, mais non chez le peul.

      Le peul est un visionnaire, fais le tour dans le commerce, la fonction publique, l’enseignement et les institutions privées (banques, ONG, etc…), tu verras l’influence peul dans ton pays.

      Réveilles-toi Tamba, l’heure n’est plus à la récolte du raphia en foret, mais à la course pour la richesse.

      Le monde appartient aux courageux. Je n’ai rien contre le peul, le soussou, le malinké, le forestier, mais le peul est un exemple de combattant de tous les jours.

      Bouchérie, boulangérie, c’est le peul, les autres ont honte de faire ce travail.

  5. Tamba quelle espèce tes parents nous ont pondus et ont laissé souillé nos terres, bon Dieu cette merde aussi est Guinéen, Dieu est grand.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info