Accueil » Politique » Lansana Kouyaté espionné par les services secrets britanniques : ‘’C’est un non-évènement’’

Lansana Kouyaté espionné par les services secrets britanniques : ‘’C’est un non-évènement’’

kouyateLe porte-parole du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) qualifie de ‘’non-événement’’ la mise sur écoute de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté par les services secrets britanniques entre 2009 et 2010.

‘’Les personnalités écoutées sont des chefs d’Etat, diplomates, banquiers, c’est-à-dire des domaines les plus influents. Qui n’est pas écouté ?’’, s’interroge François Bourouno, qui trouve anormal de mettre des personnalités sur écoute.

‘’C’est anormal, mais dans un monde où le développement du numérique n’est plus sous contrôle, il faut se dire que c’est un danger pour toute l’humanité. Nous, on ne peut pas accorder trop d’importance à ça à partir du moment où on ne peut rien faire pour empêcher cela’’, relativise-t-il.

Pour étayer ses propos, le porte-parole du PEDN explique : ‘’Nous utilisons des e-mails auxquels les services de renseignement ont accès, ainsi que les échanges téléphoniques et sur les réseaux sociaux. Ça veut dire que personne ne peut dire que j’ai des données personnelles numériques’’.

Il affirme qu’il s’attendait à une réaction des autorités guinéennes après les révélations du journal Le Monde. ‘’En principe, les autorités auraient dû prendre des dispositions pour demander des explications, mais nous sommes dans un monde qui est en train de devenir fou’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info