Accueil » Politique » Bantama Sow vole au secours du DG de la police : ‘’Nous n’accepterons pas qu’on sacrifie nos cadres’’

Bantama Sow vole au secours du DG de la police : ‘’Nous n’accepterons pas qu’on sacrifie nos cadres’’

bantama-sowBangaly Kourouma, après ses propos controversés sur la présidence à vie d’Alpha Condé, peut compter sur le soutien du ministre Bantama Sow. Le conseiller chargé de mission à la présidence estime qu’il est inconcevable qu’un cadre ayant bénéficié d’un décret présidentiel ne supporte pas celui qui l’a nommé.

‘’Celui qui a été nommé par décret par le professeur Alpha Condé doit lui être loyal. C’est ici qu’on voit un parti politique se battre pour gagner des élections et après on dit qu’il faut nommer des cadres compétents. Compétence sans loyauté ?’’, se demande Sanoussy Bantama Sow, qui s’exprimait samedi en marge de l’assemblée générale du parti au pouvoir.

‘’C’est ici qu’on voit si M’Bany Sangaré, secrétaire général du ministère de la jeunesse vient et tient des propos au siège, on dit ‘non M’Bany est secrétaire général du ministère de la jeunesse, il ne doit pas parler’. Or, s’il ne parle pas, c’est qu’il a trahi Alpha Condé. Si un autre ministre ou directeur général ne parle pas pour défendre la gouvernance d’Alpha Condé, c’est qu’il a trahi Alpha Condé qui a été choisi par le peuple de Guinée’’, estime le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République.

‘’Nous n’accepterons pas que les gens sacrifient nos cadres. Soit tu es dedans ou tu n’es pas dedans. En tout cas, tu ne peux pas avoir un pied dedans et l’autre pied dehors. Si tu es avec Alpha Condé, tu dois avec lui’’, dit-il en réaction à ceux qui condamnent les propos du patron de la police, Bangaly Kourouma.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Trés bien, tout le monde t’a entendu, comme l’avais dit un president americain  » you are with us or you are against us » tan pis la raison, Mr Sidia Touré a prit note.

  2. demagogie a outrance

  3. Mamadou Dian Balde soumpoura

    je pense il a bien dit,Mr le mego d’homme et son Chou Chou Mohamed tall ont entendu(un pied de dans et l’autre dehors) il dit que ça ne marchera pas avec eux

  4. La meilleure manière de soutenir Alpha Conde c’est de l’aider à céder le pouvoir dans le respect de la Constitution. Comme ça, il rentrera encore de plus dans l’histoire. En plus, les guinéens eux aussi auront la chance et le privilège de voir leur ancien président vivre dans le pays en toute liberté et honeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info