Accueil » Politique » Jammeh à la Cedeao : “Si vous vous hasardez à m’attaquer, la Gambie sera le tombeau de tous vos soldats’’

Jammeh à la Cedeao : “Si vous vous hasardez à m’attaquer, la Gambie sera le tombeau de tous vos soldats’’

yaya-jammehLes dirigeants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), dépêchés mardi à Banjul pour convaincre le président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, de quitter le pouvoir, sont rentrés bredouilles.

Selon nos informations, Yaya Jammeh a campé sur sa position, soutenant qu’il conteste les résultats donnés par la Commission électorale et a saisi la Cour suprême, conformément à la Constitution gambienne. Il ne compte donc pas céder le pouvoir tant que la juridiction supérieure ne s’est pas prononcée.

Il a mis en garde la Cedeao contre toute intervention militaire. “Si vous vous hasardez à m’attaquer, la Gambie, terre de mes ancêtres, sera le tombeau de tous vos soldats. Aucun ne quittera la Gambie vivant”, aurait-il déclaré à la délégation, selon nos informateurs. La présidente libérienne Ellen Johnson-Sirleaf, présidente en exercice de la Cedeao, lui a alors expliqué qu’ils étaient là uniquement pour discuter d’un transfert pacifique du pouvoir à son successeur.

Par Seneweb

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info