Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’Je ne suis pas un élu de l’UFDG…’’

Mouctar Diallo : ‘’Je ne suis pas un élu de l’UFDG…’’

mouctar C’est mal récompenser les NFD en disant que ce parti a été remorqué par l’UFDG’’, dit à veut l’entendre Mouctar Diallo, député à l’assemblée nationale. Il assure que sa formation politique et celle de Cellou Dalein Diallo sont allées aux législatives de 2013 sur la base d’une liste communes.

‘’Vous devez comprendre et aider la population à comprendre cela’’, a-t-il dit mercredi sur Chérie Fm, précisant que ‘’c’est une alliance qu’on a faite. Je ne suis pas un élu de l’UFDG. J’ai été  élu à travers une alliance avec l’UFDG’’.

A l’époque, se souvient Mouctar Diallo, ‘’on ne pouvait pas présenter deux listes dans le cadre de notre alliance. Il fallait avoir une [seule] liste et nous ne le regrettons pas’’.

Répondant à ceux qui pensent que le parti NFD a été remorqué par l’UFDG, le candidat à la mairie de Ratoma assure que sa formation politique a mouillé le maillot pour la victoire de liste commune présentée dans le cadre de l’alliance. ‘’Nos militants se sont mobilisés autour de cette liste. Le parti NFD a contribué matériellement, intellectuellement, physiquement, financièrement, humainement dans tous les domaines pour faire gagner la liste de l’UFDG’’, précise l’honorable Diallo.

‘’Ce que les gens oublient souvent et pensent que  nos militants n’ont pas voté. Or,  les militants de NFD partout où ils se trouvent ont voté la liste de l’UFDG dans le cadre de notre alliance’’, prolonge l’ancien ministre de l’élevage, qui conclut en indiquant que son parti aurait pu avoir plus d’un député s’il avait présenté des candidats sous sa propre bannière.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info