Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma parle du DG de la police : ‘’Il n’a pas un état psychiatrique normal’’

Papa Koly Kourouma parle du DG de la police : ‘’Il n’a pas un état psychiatrique normal’’

papa-koly Interrogé mercredi au sujet de la déclaration du directeur général de la police sur la présidence à vie d’Alpha Condé, l’ancien ministre de l’Energie n’a pas fait de cadeau à Bangaly Kourouma. Pour Papa Koly Kourouma, le numéro un des flics occupe un poste de responsabilités qui ne devrait pas être le sien.

Selon le candidat malheureux à la présidentielle, le poste de directeur général de la police est régi par un code de déontologie de la police. ‘’Au regard de l’article 11 de ce code, il ne peut pas se permettre de faire une telle déclaration. Il a interdiction de participer à une réunion d’un parti politique sauf dans le cadre exclusif de ses fonctions’’, explique Papa Koly Kourouma.

Et de poursuivre : ‘’Il ne doit pas prendre la parole en public sans l’accord préalable de son chef de département’’.

Contre toute attente, s’insurge-t-il, ‘’Bangaly outrepasse tout ça et se retrouve dans une délégation politique au siège d’un parti politique pour faire une déclaration qui va dans le sens de la contradiction de notre constitution. Il faut être anormal pour le faire’’.

Pour Papa Koly Kourouma, ‘’il n’y a que le président Alpha Condé qui puisse nommer Bangaly Kourouma comme directeur général de la police’’, avant de rappeler que les premières actions entreprises par le patron de la police après sa nomination : ‘’Quand il a été nommé, sa première folie, c’était de casser les tables des bonnes femmes qui s’asseyent à Enco 5. Un homme normal ne fonctionne pas comme ça. Il a fallu qu’on l’arrête dans cet élan’’.

‘’Tous ceux qui connaissaient Bangaly savent qu’il n’a pas un état psychiatrique normal. Il ne doit pas occuper un tel poste. C’est pourquoi, je demande au président de la République de le démettre de ses fonctions’’, plaide l’ancien ministre de l’Energie.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info