Accueil » Politique » Dalein : ‘’Il y a eu des changements non négligeables…’’

Dalein : ‘’Il y a eu des changements non négligeables…’’

alpha-daleinLe chef de file de l’opposition note des changements non négligeables depuis son tête-à-tête avec le président de la République à Sékhoutouréyah le 1er septembre dernier.

‘’Depuis notre manifestation du 16 août où l’opposition a mobilisé près d’un million de personnes, il y a eu des changements non négligeables’’, admet Cellou Dalein Diallo, interrogé par Africa 24 sur la situation sociopolitique guinéenne.

‘’On a obtenu du président de la République un engagement fort de veiller à l’application des décisions des dialogues politiques. C’était une condition de l’opposition pour aller prendre part au dialogue qui a été convoqué par le Premier ministre [Mamady Youla] à travers le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation’’, rappelle la figure de proue de l’opposition.

Il se réjouit d’avoir obtenu du président Condé des engagements avant d’aller au dialogue. ‘’Le président de la République s’est engagé et a engagé toutes les institutions toutes les décisions du dialogue. Ce qui n’était pas le cas jusqu’à maintenant’’, conclut l’ancien Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dallein fait semblant à ses militants sinon lui sais qu’il est piégé jusqu’au coup

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info