Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé ne sera pas candidat’’, tranche Fodé Oussou Fofana

Présidentielle 2020 : ‘’Alpha Condé ne sera pas candidat’’, tranche Fodé Oussou Fofana

oussou-4 Au cours de l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, samedi dernier, le directeur général de la police, qui veut une présidence à vie pour Alpha Condé, a bénéficié le soutien des cadres du parti au pouvoir. Pour le vice-président de l’UFDG, les promoteurs de l’idée d’un troisième mandat pour le chef de l’Etat ne font que rêver.

‘’Il est permis à tout le monde de rêver. Cette histoire de troisième mandat est un rêve. Moi je ne parle pas aux gens qui rêvent’’, réagit le Dr Fodé Oussou Fofana, avant de déclarer qu’Alpha Condé ne sera pas candidat à la présidentielle de 2020.

‘’Je parle de la réalité, je sais qu’en 2020 monsieur Alpha Condé ne sera pas candidat. C’est déjà clair pour nous. Tout ce qu’on lui demande, c’est de régler les problèmes qu’il a avant la prochaine élection présidentielle’’, renchérit le vice-président de l’UFDG.

Pour lui,  au lieu que des responsables du parti au pouvoir ne se lancent dans la quête d’un troisième mandat pour Alpha Condé, ‘’qu’ils trouvent des solutions aux problèmes auxquels est confrontée la Guinée.

‘’Nous voyons actuellement que Conakry est dans l’obscurité totale. Les coupures ont déjà repris. On a l’électricité un jour sur deux. Bientôt, on l’aura un jour sur trois. Qu’ils arrangent ça d’abord ainsi s’occuper des vrais problèmes de la Guinée au lieu de parler de 3e mandat puisque nous savons que c’est un rêve’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. aLPHA NE SE REPRENSERA ET TOI NON PLUS PARCE QU ON EN A MARRE DE VOUS TOUS…

  2. Non à un.n troisième mandat.dailleur ce son ethnies seulement ki le soutien dans ça pas nous

  3. salif soumah c est le peuple de guinee qui a massivement voté le president alpha , en 2010, 2013 , 2015 , et c est le meme peuple silencieux de guinee qui va demander le troisieme mandat pour le president alpha conde en 2020 , apres l unauguration du barrage souapiti qui va uliminer toute la guinee. preparez vous a pleurer encore en 2020 , comme en 2010, et 2015. ethnos que vous etes, lol,,lol lol lol

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info