Accueil » Politique » Béa Diallo promet de se battre contre un éventuel 3e mandat d’Alpha Condé

Béa Diallo promet de se battre contre un éventuel 3e mandat d’Alpha Condé

bea dialloL’idée d’un éventuel 3e mandat du président Alpha Condé fait son chemin sans que le principal concerné par le sujet ne tranche. En marge d’une conférence de presse qu’il a animée à Sékhoutouréyah, le chef de l’Etat a laissé entendre qu’il revient au peuple de décider.

Interrogé vendredi dans l’émission Œil de lynx, l’ancien boxeur et député bruxellois a prévenu qu’il pèsera de tout son poids pour s’opposer à un nouveau mandat pour le président Alpha Condé qui, précise-t-il, est à son dernier quinquennat

‘’Je vais être honnête avec vous. Je vais vous dire quelque chose que vous allez entendre. Si demain, on dit que le président de la République, qui a grandi en Europe, qui est un véritable démocrate, se permette un troisième mandat, je ferai partie de ses plus gros opposants pour empêcher ça’’, a déclaré Lansana Béa Diallo, d’un ton ferme.

‘’C’est quelque chose qui doit être clair et bien entendu’’, insiste notre compatriote

Et comment fera-t-il pour empêcher un 3e mandat d’Alpha Condé ? ‘’Je suis un acteur de la société civile, je serai le plus gros opposant [à un troisième mandat d’Alpha Condé]’’, dit-il encore, précisant qu’il n’est, pour l’instant, pas un opposant  à l’actuel régime.

Mais, prévient-il, ‘’s’il veut se présenter demain, alors là je serai un grand opposant. J’irai même sur le terrain. Là où je serai, je pourrai empêcher cela soit en m’engageant politiquement ou au sein de la société civile. Ça sera un vrai blocus’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Pour le moment il est entrain de tater le terrain Jadis comme un maudit Dadis Camara a qui une balle dans la tête lui a donner le temps de reflechir. On va etre nombreux a descendre dans le ring, en attedant on attend son invention car un ami de Dennis Saguessou c’est la classe des maudit fils d’Afrique.

  2. Chez Sassou la bas en Afrique Centrale ca passe sans probleme.. mais ici en Afrique de l’ouest … NON il n’a qu’a dder a son ami Blaise ou Jammeh de Gambie… Les choses sont bien differentes.

  3. Même le chanteur Tiken ja fakoly son principal supporteur au prémier tour lui est averti. Comme il a bien dit si le peuple dise oui il sera candidat, donc le peuple à dit non et non gar a lui avec ses petits supporteurs non cas se tair okay.

  4. vous verrez , en 2020 c est le peuple de guinee lui meme qui va massivément demander le troisieme mandat pour le president alpha conde , apres l unauguration du barrage souapiti , lorsque toute la guinee sera electrifiée. en entendant, vous pouvez tranquillement vous traumatiser l esprit , le president alpha conde s en fou de vos misere eternel derriere les claviers d ordinateurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info