Accueil » Politique » ‘’Dalein est pris en otage par son entourage’’, selon un exclu de l’UFDG

‘’Dalein est pris en otage par son entourage’’, selon un exclu de l’UFDG

Mamadou barryPour avoir été l’attaché de presse du président de l’UFDG, Mamadou Barry dit savoir de quoi il parle. Cet exclu du principal parti d’opposition déplore que Cellou Dalein Diallo soit pris en otage par son entourage.

‘’Des individus qui sont autour de Dalein le prennent otage. De la même manière des individus prennent en otage Alpha Condé dans la gestion du pays, des individus font exactement la même chose avec Dalein, qui n’a malheureusement pas une certaine marge de manœuvre’’, explique ce neveu du doyen Bâ Mamadou, qui continue de se réclamer comme militant de l’UFDG malgré son exclusion.

Selon lui, Cellou Dalein Diallo a mis autour de lui ses amis qui, dit-il, n’ont pas la vision de le porter au pouvoir. ‘’L’UFDG, c’est une question d’amis et de copains. C’est une affaire de clans, d’anciens membres du gouvernement et du PUP. Cellou est venu avec son clan et a décidé d’éliminer les gens qui sont venus avec Bâ Mamadou ainsi que ceux qu’on a trouvés à l’UFDG avec Bah Oury’’, accuse M. Barry, candidat indépendant à la mairie de Ratoma

Conséquence, estime-t-il, ‘’on se retrouve aujourd’hui dans une situation où ces gens qui ont fondé l’UFDG, qui ont fait du parti ce qu’il est aujourd’hui, sont tous dehors (…). Quand on prend les 37 députés de l’UFDG, il n’y a que trois proches de Bâ Mamadou. C’est le député uninominal de Dinguiraye Fodé Maréga, celui de Ratoma Mamadou Aliou Bah et l’épouse de Bâ Mamadou’’.

‘’Ça prouve que Dalein cherche à éteindre tous ceux qui sont proches de Bâ Mamadou. Malheureusement, ses amis ne sont habitués qu’aux décrets. Ils ne connaissent pas la lutte à la base, le combat politique. Ce qui fait que ça va être difficile de faire de l’UFDG une machine qui va conquérir le pouvoir, même en 2020’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous allez tous dire un jour
    Ufdg est un parti dont les leaders sont traîtres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info