Accueil » Société » Le barrage de Kaléta ne tient pas ses promesses

Le barrage de Kaléta ne tient pas ses promesses

KaletaSelon nos informations, le barrage hydroélectrique de Kaléta, inauguré en grande pompe par le président guinéen, Alpha Condé, et son ministre de l’Énergie, Cheick Taliby Sylla, à la fin de septembre 2015, ne tient pas ses promesses.

Sa capacité de production, censée être de 240 mégawatts (MW), se situerait plutôt entre 30 et 100 MW pendant la saison sèche. En cause, le manque d’anticipation du manque d’eau chronique.

La situation serait due en partie à l’absence de retenue d’eau en amont – ce qui sera réglé vers 2020 -, mais aussi à des « erreurs techniques » durant la phase d’étude de ce site construit par China International Water and Electric Corporation pour 446 millions de dollars (420 millions d’euros).

Par ailleurs, la question de savoir si le réseau électrique est assez puissant pour extraire l’énergie produite divise les experts.

Par Jeune Afrique

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. N’importe quoi c’est le barrage qui n’est tien pas ses promess oubien ceu qui l’on construit?

  2. Du grand n’importe quoi!
    Le barrage est connu pour être un barrage au fil de l’eau et depuis sa conception jusqu’à sa réalisation,ç’a été dit et rédit que pendant la saison sèche,la capacité pouvait monter drastiquement.
    Donc,je ne vois pas où se situe la nouveauté dans cette info de JA!
    Ils n’ont vraiment plus rien à se mettre sous les dents ces charognards de journaleux.

  3. Balle à terre le journal n’a révélé que les bêtises des menteurs des arrivistes qui sont au pouvoir. Dieu ne dors jamais.

  4. vous etes des vrais menteurs, la capitale conakry n a jamais eté mieux electrifiée que maintenant.

  5. le reseau inter connecté conakry labe a besoin de 1200 megawat, et kaleta ne fournie que 240 megawat. soyez impeu raisonnable, evitez la haine

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info