Accueil » Politique » A l’UFDG, il est désormais ‘’interdit’’ de parler d’un 3e mandat pour Alpha Condé

A l’UFDG, il est désormais ‘’interdit’’ de parler d’un 3e mandat pour Alpha Condé

Oussou Lors de son investiture après sa réélection pour un second mandat, Alpha Condé a été conseillé par le président de la Cour constitutionnelle qui a recommandé au numéro un guinéen de ne pas ‘’succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes’’.

Interpellé par un journaliste lors d’une conférence de presse qu’il animée à Sékhoutouréyah, le président Condé a laissé entendre qu’il revient au peuple de Guinée de décider d’un éventuel 3e mandat en 2020. Des voix s’élèvent dans les rangs du parti au pouvoir pour soutenir l’idée d’un nouveau mandat pour le pensionnaire du palais présidentiel.

A l’UFDG, le sujet sur un éventuel 3e mandat d’Alpha Condé est désormais à éviter. ‘’Je veux dire aux militants de l’UFDG ici et maintenant que nous ne voulons plus qu’on parle de 3e mandat. C’est un faux-débat. Ne parlez pas de 3e mandat’’, a ordonné Fodé Oussou Fofana, vice-président du principal parti d’opposition.

‘’Quand les gens n’ont pas de quoi manger, il n’y a pas d’eau, ni d’électricité, la situation est catastrophique, ils en profitent pour parler de 3e mandat. 2020, c’est loin. Si ça continue ainsi,  je ne sais pas comment on va finir 2017. Donc, ne parlez pas de 3e mandat, laissez ça. Je ne veux plus qu’on parle ça ici’’, a-t-il encore dit devant des militants mobilisés en masse au siège de l’UFDG.

‘’Finissons d’abord 2017. Moi je sais que la misère qu’on a, si ça continue, je ne sais comment finir 2017 avec Alpha Condé, président de la République’’, craint le parlementaire. ‘’Vous allez nous parler de 3e mandat quand les gens n’ont pas de quoi manger ?’’, s’insurge-t-il à nouveau.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. FODE OUSSOU OUSSOU CE N EST PAS L UFDG QUI VOTE POUR LE PRESIDENT ALPHA CONDE , C EST LE PEUPLE DE GUINEE QUI VA DECIDÉ SI LE PRESI ALPHA FERA UN TROISIEME MANDAT OU PAS.

  2. Mamadou Dian Balde soumpoura

    la constitution est la voie du peuple.alors le peuple de Guinée a déjà décidé.si c’était Macky salle du Sénégal qui demandait un 3e manda les 90% de sénégalais allaient voter pour,lui il aime sa population et il a prouvé ses compétences de savoir gérer la présidence.ce nettement différent de ce que nous avons ici en Guinée

  3. Personne ne soutiendra cet président incapable pas de routes pas d eau pas d électricité même les militants d rpg intelligent ne souetron pas sa je dis les militants intelligent pas les bêtes

  4. PAYCOUN pourquoi les regimes precedent n ont pas construit de routes , donner le courant a la guinee, construire des infracstructures. tout le monde est restès bras croisè pour attendre l arrivè du president alpha conde pour demander la construction des routes , de l eau , et du courant. ou etiez vous pendant plus de ( » ans de l independance. PAYCOU je t informe qu on a le courant maintenant 24 sur 24 , malgre quelques coupures. vous paycoun c est a cause de l ethnocentrisme que vous etes entraint de courir derriere le pouvoir sans succe.

  5. Regarde solano on dit c le seul président élu démocrate ep8 c est un professeur ce lui qui doi enseigner les guinéen chaque fois vous parlé d ethno c parce que peut être tu n’a jamais voyagé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info