Accueil » Société » Célébration de la fête de l’indépendance à Kankan : ‘’Il n’y a pas de date pour le moment’’

Célébration de la fête de l’indépendance à Kankan : ‘’Il n’y a pas de date pour le moment’’

bourema-conde Nous reportons au mois de décembre afin d’achever complètement les travaux entrepris. Il y a des infrastructures qui sont en souffrance. Le président, dans sa souveraineté, a demandé à ce que toutes les infrastructures soient achevées et équipées’’, déclarait en septembre dernier, Aziz Diop, préfet de Kankan.

Près de trois mois après la sortie du préfet de Kankan, aucune nouvelle date n’est connue pour célébrer l’an 58 de l’accession de la Guinée à l’indépendance. Interrogé sur le sujet par la radio Espace FM, le ministre de l’administration du territoire et de la déclaration a tenu à apporter des précisions.

‘’Le chef de l’Etat a voulu, à travers les fêtes tournantes de l’indépendance, faire bénéficier à chaque guinéen les retombées de cette fête. Le président, dans son projet de société, a dit qu’il veut le changement. C’est ce changement qu’il est en train de réaliser’’, argue le général Bouréma Condé au micro de nos confrères.

C’est dans ce sens, dit-il, ‘’qu’il fait des infrastructures d’intérêt public surtout. Et tant que les infrastructures au niveau d’une région ne sont pas encore achevées, faut-il venir à la fête ? Je m’empresse de dire non avec l’autorisation du président de la République’’.

Le patron de l’administration du territoire de rassurer que la fête aura bel et bien lieu à Kankan. Mais quand ?  ‘’Il n’y aura pas une voix plus autorisée que celle du chef de l’Etat pour dire ‘voilà, je suis prêt pour la fête à Kankan à telle date’. Il n’y a pas de date pour le moment’’, conclut-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mais, les gens là savent mentir. Apres ces tambours pour dire que la fête aura lieu à Kankan en Décembre 2016, on nous enseigne aujourd’hui que ca ne sera pas en décembre mais à une date encore inconnue. mon Dieu, fait que les guinéens sortent de cette obscurantisme Alpha CONDEENNE

  2. On nous avait dit ici que AIR GUINEE atterrirait a KANKAN avec Alpha pour celebrer la fete de la dependance. ..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info