Accueil » Politique » Makanera : ‘’Alpha Condé n’existait pas en Basse Guinée’’

Makanera : ‘’Alpha Condé n’existait pas en Basse Guinée’’

makanera_22 L’ancien ministre de la communication assure qu’Alpha Condé doit son accession à la magistrature suprême aux partis alliés au Rassemblement du peuple de Guinée (RPG). Alhousseine Makanera tient à le dire pour que ça soit entendu au plus haut niveau. Ne pas le reconnaitre serait une ingratitude, dit-il à satiété.

Ancien allié politique d’Alpha Condé, Makanera regrette d’avoir fondu son parti, Rassemblement national des indépendants (RNI), au sein du RPG Arc-en-ciel.

‘’Je ne suis pas le seul qui regrette d’avoir fusionné avec le RPG Arc-en-ciel. Le professeur Alpha Condé a tenu parole jusqu’à ce qu’il a obtenu deux papiers :le procès-verbal de dissolution de tous les partis qui ont accepté de faire la fusion et l’arrêté de création du RPG Arc-en-ciel’’, a confié l’ancien ministre de la communication.

Selon Alhousseine Makanera, c’est grâce aux alliances que le RPG a nouées avec d’autres formations politiques qu’Alpha Condé a pu rehausser son score et se faire élire président de la République.

‘’Il faut que les gens acceptent que le RPG s’est battu pendant 20 ans, mais n’a pas pu amener Alpha Condé au pouvoir. Même les 18% qu’il a obtenus au premier tour de la présidentielle, c’est avec un certain nombre de partis. Pour faire de lui président de la République, il a fallu que d’autres formations l’accompagnent puisqu’Alpha Condé n’existait pas en Basse Guinée’’, argumente-t-il.

Sans alliés, le RPG à lui seul n’aurait pas pu porter l’actuel chef de l’Etat au pouvoir, croit-il savoir. ‘’Le RPG n’avait même pas suffisamment de militants pour avoir un représentant dans chaque bureau de vote. Si aujourd’hui, Alpha Condé est président de la République et qu’on veuille faire croire que c’est son parti qui l’a amené au pouvoir, c’est de l’ingratitude’’, se désole l’ancien ministre de la communication.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. HEEEE MAKANERA CESSE DE PARLER SINON LES GENS VONT PENSER QUE TU ES TOC TOC TOC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info