Accueil » Politique » Papa Koly Kourouma dit avoir été combattu par le RPG Arc-en-ciel

Papa Koly Kourouma dit avoir été combattu par le RPG Arc-en-ciel

papa-kolyL’ancien ministre de l’Energie affirme avoir résisté aux pressions en s’abstenant de fondre son parti au sein du RPG Arc-en-ciel. Et Papa Koly Kourouma assure qu’il a été combattu par le parti au pouvoir.

‘’Je n’ai jamais accepté de fusionner mon parti au RPG. Je n’ai jamais eu confiance en cette fusion. Raison pour laquelle, j’ai choisi d’aller en alliance. L’alliance Arc-en-ciel était électoraliste’’, précise le président du parti Génération pour la réconciliation, l’union et la prospérité (GRUP).

Il ajoute que sa formation politique n’a jamais été alliée au RPG Arc-en-ciel. ‘’J’ai refusé. Quand le RDR a décidé de se fondre dans le RPG Arc-en-ciel, je me suis retiré et j’ai créé mon parti GRUP qui n’a jamais été un allié du RPG Arc-en-ciel’’, clarifie encore Papa Koly Kourouma.

Pour justifier sa décision, l’ancien ministre de l’Energie affirme qu’il a toujours voulu préserver son indépendance sur l’échiquier politique. ‘’Le RPG Arc-en-ciel a considéré le GRUP comme un parti opposé à ses objectifs’’, croit-il savoir, estimant qu’il a été battu par le parti au pouvoir : ‘’Ils ont décidé de le combattre, mais je me suis toujours dit qu’il faut être indépendant. C’était ça ma conception. Par contre, la conception du RPG Arc-en-ciel était de combattre tous ceux qui ont refusé la fusion et j’avoue qu’on a été sérieusement combattus malgré notre résistance’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bâ c’est normal Monsieur, puis que vous êtes des adversaires politiques. Autant tu les combats avec force, ils te combattent aussi. Maintenant, il se trouve que le rapport de force n’est pas pareil. En tous cas, bon courage à vous tous pour l’animation du débat politique démocratique dans notre pays. On gagnerait mieux avec les débats portant sur les projets de société, des actions de gouvernance qu’avec les débats actuels fondés exclusivement sur la personne et l’égo avec une forte dose de haine et de jalousie. C’est bien dommage pour le bas peuple!!!

    • C’est ca le challenge au Parti GRUP .
      Il n’est de secret pour personne que le parti GRUP à mené les campagnes présidentielles de 2015 sous le thème de la bonne gouvernance « la dénonciation du système « 

  2. LA POLITIQUE A TOTALÉMENT APPAUVRI PAPA KOLIR KOUROUMA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info