Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’D’ici mai, nous aurons une usine de montage de bus et de tracteurs…’’

Alpha Condé : ‘’D’ici mai, nous aurons une usine de montage de bus et de tracteurs…’’

fb_img_1481719993141Le chef de l’Etat était mercredi à Kindia. Si le public n’a pas eu droit au gâteau pour célébrer l’an 1 de l’investiture d’Alpha Condé pour un second mandat, il a eu entendu plusieurs annonces du pensionnaire de Sékhoutouréyah.

A la place des martyrs, Alpha Condé a réaffirmé sa volonté de faire de Kamsar un hub. Ce n’est pas tout, à l’entendre. ‘’Nous voulons installer des usines de montage en Guinée. Je vous ai dit qu’il faut produire et consommer guinéen. Ce que nous devons consommer, que ça soit de la nourriture ou du matériel, doit être fait à Conakry’’, dévoile-t-il.

Et d’ajouter : ‘’Notre politique, c’est de faire des usines de montage. D’ici mai, nous aurons une usine de montage de bus et de tracteurs à Conakry pour qu’on en achète plus dehors’’.

Le président Condé annonce qu’il compte aussi relancer toutes les usines qui ont été fermées. ‘’Toutes les usines qui ont été fermées, on va les relancer avec des partenaires. Cela va donner du travail aux jeunes, diminuer la misère et nous rendre autonomes’’, argumente-t-il.

Parce que, justifie-t-il, ‘’nous voulons transformer toutes nos matières premières localement. Kindia est célèbre pour ses mangues, ananas, bananes. Ça pourrit quand on laisse’’.

Pour y remédier, avance le chef de l’Etat, ‘’nous allons donc les transformer [sur place]. Je suis parti à Salguidia qui fait 2000 hectares. On y produisait du jus de fruit. Malheureusement, on a vendu l’usine aux libyens qui n’exploitent que 600 hectares. Nous avons y produire du jus de fruit pour exporter. L’usine de tomate de Mamou est fermée. Nous allons y dépêcher une mission bientôt’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

17 comments

  1. Sincèrement je pense que alpha condé doit faire une visite en psychiatrie.
    Tantot il nous dit qu’il fera une autoroute de coyah à bamako, tantôt il nous dit qu’il nous donnera de courant que nous allons même revendre à certains pays voisins et là il nous parle des usines
    de montage je ne sais de quoi. C’est fou tout ça!

    • Comme toujours,l’apprenti ethno dégaine dans toute sa splendeur!
      Par contre, avant de dégainer tes slaves vulgaires, il faut faire une analyse de faisabilité des propos,pauvre haineux!
      Pour t’aider à avoir l’esprit sain, je t’informe que Alpha Condé a signé un contrat privilégié avec le gouvernement chinois sur le développement des infrastructures en Guinée.Pour faire simple, les chinois s’engagent à réaliser tout projet d’infrastructure en Guinée,contre le remboursement des sommes engagées en minerais de bauxite.
      Donc, tu comprends maintenant pourquoi un projet comme l’auto Coyah-Bamako ne relève pas d’une folie comme celle qui sise dans ta tête?
      Des écervelés injurieux comme toi,ne savent que proférer des insanités et toujours incapables d’analyses!

  2. Ah mr condé les promesses commence à être beaucoup awa que dieu t’aide à réaliser ça c’est dans 5 mois

  3. Il est perdu ce président aidez le

  4. oui Aly la seule chose c est de le chasser sinon il vas foutre le bordel dans ce pauvre pays

  5. c est un vrais mégalomane
    il faut le chasser sinon il vas foutre le bordel dans ce pauvre pays
    je vous qu il continu de rêver debout
    regarder comment il ricane
    parfois il se pince pour vérifier s il est éveiller ou si c est tjrs le rêve
    il crois pas encore que des voyous l ont installer a la tète du pays
    pauvre guinée

  6. Il y a le titre appelé (Il faut le Soldat Ryan), donc il est temps de sauver aussi le Président Alpha Condé de quitter le pouvoir par la grande porte, parce qu’au jour d’hui, sur le plan des promesses, il occupe la première place parmi les Présidents.

    Monsieur le Président ne prend pas ce peuple pour du clone, trop de promesses. Bientôt une plateforme pétrolière à Baro (Rires) où on pourra vendre du carburant aux pays limitrophes

  7. KOTOTELY DIALLO NE SOIT PAS TROP HAINEUX LE POUVOIR NE VEUT PAS DE VOUS A CAUSE DE VOTRE HAINE

  8. Dem Alfa Abdullah DemDem

    Eh eh körò trop de promesse dhe awatoun

  9. Malheureusement on a tjr pas vu les porcs poules vaches pour les paysans ,tablettes pour les étudiants,ah là c’est grave la bank privée pour les femmes qui ont déjà investi des milliards depuis 2014 l’homme qui trompe même les femmes que Dieu sauve la guinée

  10. c grave ce que fait ce fainéant.dans son discours,on relève ceci:un mépris manifeste de son auditoire,une attitude deconcertante;une inconstance psycho-morale;toutes choses qui me semble coller à la paresse congenitale qui caracterise nos chefs d’Etat.

  11. LE PRESIDENT ALPHA CONDE EST UNE GRANDE CHANCE POUR LES GUINEENS, IL NOUS A DONNÉ LE COURANT , L EAU , DES HOTELS MODERNES, IL EST ENTRAINT DE FAIRES DES ROUTES , IL NOUS A CONSTRUIT 3 USINES DE CIMENTS DE PLUS , AUSSI 3 USINES DE FARINES, LA PRODUCTION AGRICOLES A AUGMENTÉE, LES CAISSES DE L ETAT RECOIVENT DE L ARGENT. JE DIRAIS AU PRESIDENT ALPHA DE NE PAS ECOUTER LES ETHNOS, QUI SONT HAINEUX CONTRE TOUT LES PRESIDENT GUINEENS DE L INDEPENDANCE A NOS JOURS. ILS VEULENT SEULEMENT UN PRESIDENT GUINEEN ISSUE DE LEUR COMMUNAUTÉ LOL LOL LOL

    • Mr ne soyez pas passionné par ce régime.
      Tous ceux qui défendent ce régime boiteux en ce moment, ont un parent au moins bien placé et c’est ce qui a toujours tué notre pays.
      Vous parlez de quelle usine svp ?
      Où vivez vous pour tenir de telles âneries ?
      De quelles routes parlez vous, depuis quand vous n’avez plus été en Guinée ?
      Avez vous vu l’état des routes à kaloum même qui abrite tous nos ministères et la Présidence ?

      Soyons sérieux au moins, même si c’est le papa qui est en tort, l’humanité veut qu’on reconnaisse son tort ou son incapacité.
      Vous qui.parlez d’ethnies, vous êtes plus ethno que les autres.
      Évitez de juger les gens de par leur pseudo sur le site svp car l’intelligence nous recommande un minimum de retenue.
      Voulez vous que tout le monde accepté l’inacceptable ?

  12. ou st les promesses de2010, 2013 et 2013 de ce prometteur .je aux etudiant de reclamer leurs tablettes,aux tailleurs leurs machine.a tout le peuple de réclamer les autoroute Conakry mamou bamako ,les usine ,courant 24h/24 ,7j/7,etc.des promess nn realises encore de nouvelles.peuple de guinee reveillon nous pr sauver c pays qui tangue

  13. Dommage vraiment chaque jours on n’a de nouveau promesse que le tout puissants sauve m’a guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info