Accueil » Politique » ‘’Mouctar Diallo a failli perdre son parti à cause de l’UFDG’’

‘’Mouctar Diallo a failli perdre son parti à cause de l’UFDG’’

mouctar-daleinLe torchon brule entre les Nouvelles forces démocratiques (NFD)et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ces deux formations politiques, jadis alliées, se donnent en spectacle dans les médias depuis l’annonce de la candidature de Mouctar Diallo à la mairie de Ratoma.

Dans un entretien à VisionGuinee, Alpha Bah, le chargé des questions électorales au sein du parti Nouvelles forces démocratiques fait des reproches à l’UFDG. Pour lui, ‘’des leaders comme Aboubacar Sylla et Mouctar Diallo ont œuvré pour qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo ait l’image d’un homme d’Etat. Ils l’ont fait au point d’oublier leurs propres partis’’.

‘’Moi à la place de l’UFDG, au lieu de les chasses, je les aurais décorés et rendus hommage. Normalement, dans le cadre d’une synergie d’actions pour 2020, on devrait rassembler nos forces au lieu de qualifier les gens de tout’’, plaide M. Bah.

Ce responsable estime qu’à cause de son soutien à Dalein, ‘’Mouctar Diallo a failli perdre son parti.  Et si l’UFDG est devenu aujourd’hui la première force politique de l’opposition voire même du pays, je pense qu’il y a une contribution majeure de Mouctar Diallo, sans oublier Aboubacar Sylla, au point que certains pensent qu’ils sont membres de l’UFDG’’.

Pourtant, à l’en croire, ‘’s’ils se sont approchés d’Elhadj Cellou, c’est pour qu’il y ait une union afin qu’Alpha Condé ne puisse pas passer par la force’’. Malheureusement, déplore Alpha Bah, ‘’l’UFDG attend qu’on rende le parti fort, avec un président charismatique, pour nous dire aujourd’hui que chacun n’a qu’à aller de son côté. Nous considérons cela comme une forme de trahison, d’hypocrisie inqualifiable’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vous me conaisser ríen encord dieu vous a aide de vous rendre compte avant quil ne soie trop tarp sa reste pour aboubacar Sylla pour sierra pur ses le partí ou le plus criminel du pays son reuní maís vous ne comprener ríen donc mefie de se partí vous les oposant chercher vos propre electeur et laise ufdg trainer de ses haine a l’encontre de leur propre famille car la Guinee est une famille

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info