Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana se moque d’Alpha Condé et de ses promesses

Fodé Oussou Fofana se moque d’Alpha Condé et de ses promesses

oussou-fofPasser au crible les promesses du président de la République, c’est l’exercice auquel s’est livré, avec ironie, le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) en marge de l’assemblée générale de son parti à la Minière.

‘’Je suis dans un pays où le chef de l’Etat dit qu’il faut faire rêver la population, tenir des promesses. Est-ce que vous vous rappelez que M. Alpha Condé nous avait parlé d’un chemin de fer Conakry-Bamako-Ouagadougou. Il a fait l’annonce devant l’ancien président [du Brésil] Lula. Il en parle maintenant ?’’, demande-t-il aux militants et sympathisants de l’UFDG.

Dans ce pays, poursuit-il, ‘’il nous avait parlé de 20.000 logements sociaux. Aujourd’hui, il n’a pas construit un salon. Vous vous rappelez de ça ? Il nous a aussi parlé d’un étudiant, une tablette, un tailleur-une machine. Il n’y a pas de machines, encore moins de tablettes pour les étudiants’’.

Fodé Oussou Fofana de rappeler que pendant la campagne électorale, ‘’lorsqu’il a été au Foutah, il a dit qu’il va construire une usine de pomme de terre. Depuis qu’il a quitté, il ne s’est plus retourné là-bas pour parler de ça. Il nous a parlé ici de la gratuité de la césarienne. Il y a des femmes enceintes encore qui meurent en donnant la vie. Quand vous n’avez pas d’argent, vous ne serez pas césarisées. Parce que les médecins n’ont rien. Même les seringues, les médecins sont obligés d’acheter’’.

Continuant d’égrener le capelet des promesses d’Alpha Condé, il déclare : ‘’En 2010, il nous a dit qu’on allait acheter le sac de riz à 25.000 francs. Il coute combien aujourd’hui ? Il avait aussi dit qu’il allait construire un aéroport international à Maférinyah. Il n’y a même pas eu la pose de la première pierre’’.

Selon le vice-président de l’UFDG, en battant campagne, l’actuel chef de l’Etat avait promis de mener une lutte farouche contre la corruption en créant une caisse. ‘’Il a fait une caisse trouillée’’, ironise-t-il, ajoutant que ‘’pour lutter contre la corruption, il a nommé l’ancien ministre des finances. Veut-il lutter contre la corruption ?’’

‘’Il a dit qu’avec Kaleta, nous allons importer le courant. Moi j’ai dormi dans l’obscurité. Au lieu de nous donner la lumière, il a passé un contrat de gré à gré pour des lampadaires qui ne marchent pas aujourd’hui. Il nous parle maintenant de l’autoroute internationale Conakry-Bamako (rires)’’, se marre-t-il encore, sans oublier la nouvelle annonce d’Alpha Condé d’implanter en Guinée, avant fin mai 2017, une usine de montage de bus et de tracteurs.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu as parfaitement raison mon frère

  2. merci Docteur pour ces rappel, si la population continue a ecouter ce bobard il va bientôt promettre qu’en GUINEE:
    – le soleil va se lever de l’ouest pour se coucher de l’est.
    -la nuit sera la journée et la journée sera la nuit
    – toute les maisons seront couvertes par le ciel
    -toute les routes du pays seront couvertes par des tapis rouges…etc
    merci de ne pas perdre son a l’ ecouter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info