Accueil » Société » Ouverture d’une boite de bouquinistes à Conakry

Ouverture d’une boite de bouquinistes à Conakry

ok L’Association des bouquinistes de Guinée ont procédé ce samedi  24 décembre au lancement de la première boite de bouquinistes. Elle ambitionne d’en installer d’autres dans la capitale Conakry ainsi qu’à l’intérieur du pays.

Pour le président de l’Association des bouquinistes de Guinée, sa structure œuvre pour la vente des livres d’occasions et neufs, la promotion de la culture, de la lecture et d’écriture.

Mamadou Bailo Diallo d’annoncer que son association compte installer 115 boites de bouquinistes, espaces conviviaux  attractifs  et propres destinés à la vente des livres d’occasions et neufs.

L’Association des bouquinistes de Guinée assure lutter pour ‘’rendre le livre accessible à tous, contre l’obscurantisme et la pauvreté intellectuelle en vendant le livre moins d’un (1) euro et développer l’amour de la lecture.

Elle prévoit également, selon son président, la création d’une centrale d’approvisionnement des livres et la formation de ses membres. Elle sollicite l’implication de tous dans la promotion du livre et de la lecture car, dit-on, sans  le livre, il n’y pas de vie harmonieuse et paisible, encore moins de changements positifs.

Convié à la rencontre, Sansy Kaba Diakité, commissaire général du projet ‘Conakry, capitale du livre’, a encouragé les membres de l’Association des bouquinistes de Guinée à poursuivre le combat qu’il mène en faveur du livre et de la lecture.

‘’Vous devez continuer le combat. Tous ceux qui ont fait avancer leurs pays, leurs nations, ont résisté. Il faut continuer ce bon travail. Ceci va amener la Guinée loin’’, dira le directeur de l’Harmattan Guinée.

Il estime que le lancement d’une première boite de bouquinistes est un signe fort de l’appropriation par tous du projet ‘Conakry, capitale du livre’. ‘’Si les bouquinistes font leur premier pas, ça veut dire que le travail de ‘Conakry, capitale mondiale du livre’ va bon train’’, se réjouit M. Diakité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. que le bon dieu vs donne la force et les moyens suffisants pour lutter contre lignorance dans notre pays. lignorance qui nous gangrene encore et encore.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info