Accueil » Société » Toumba Diakité transféré en prison

Toumba Diakité transféré en prison

Placé sous mandat de dépôt depuis lundi dernier à la Maison d’arrêt de Rebeuss, le Commandant Toumba Diakité a été transféré au Camp Pénal de Liberté 6, informe “Vox Populi”.

L’expert en arts martiaux, qui vit à Dakar depuis 5 ans et qui se faisait appeler Boubacar Barry, attend dans cette prison que les autorités judiciaires statuent sur la demande d’extradition de leurs homologues guinéennes. Une prison qui normalement ne reçoit que les détenus qui purgent de longues peines.

La chambre d’accusation de Dakar doit examiner la requête avant que le Président de la République, Macky Sall, ne signe un décret d’extradition. Son avocat, Me Baba Diop, soutient que son client est serein car il n’ a rien à se reprocher. “Mon client est serein, il n’a rien à se reprocher, contrairement à ce qu’on dit de gauche à droite. Absolument rien.

D’ailleurs, ce qui le montre, c’est qu’il y a même des témoignages dans le dossier qui le déchargent. De toute façon, tout sera débattu devant le juge de droit. Pour l’heure, c’est juste une question d’extradition”, soutient Me Baba Diop.

Par Seneweb

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info