Accueil » Politique » ‘’Aucun accord n’a été respecté dans ce pays’’, s’insurge Fodé Oussou Fofana

‘’Aucun accord n’a été respecté dans ce pays’’, s’insurge Fodé Oussou Fofana

oussouS’achemine-t-on vers un nouveau bras de fer entre le pouvoir et l’opposition ? La question reste entière après la sortie médiatique samedi du vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana au siège de son parti.

Le président du groupe parlementaire Libéral-démocrate a tenu à préciser, à l’entame de sa communication, que l’accord politique signé le 12 octobre n’est pas celui de l’UFDG. ‘’C’est l’accord du peuple de Guinée qui a été signé le 12 octobre devant le Premier ministre, les ambassadeurs, les deux blocs politiques, après l’engagement pris par le chef de l’Etat de respecter et faire respecter les accords’’, recadre-t-il.

L’honorable Oussou Fofana d’ajouter que ‘’cet accord a favorisé la paix, l’accalmie. Si certains du RPG Arc-en-ciel, au niveau de l’assemblée nationale, décident de remettre en cause l’accord, nous n’avons rien à avoir dans ça’’.

Selon le vice-président de l’UFDG, la loi électorale prévoit l’élection des conseillers de quartier et district. Mais, souligne-t-il, ‘’on a trouvé une solution intermédiaire. Le gouvernement nous a dit qu’il n’a pas de moyens pour organiser les élections. Le RPG Arc-en-ciel nous a proposé le système d’élection par la voie indirecte’’.

Se référant au point 2 de l’accord du 12 octobre, il indique qu’à l’issue des élections communales, ‘’le parti qui va arriver en tête dans un quartier va le diriger avec les autres partis’’.

‘’Nous avons pensé que c’est une solution acceptable. Si le même gouvernement veut revenir sur sa position, ça ne doit étonner personne’’, estime-t-il, assurant qu’’’aucun accord n’a été respecté dans ce pays. Tout ce que nous avons obtenu, c’est par des manifestations. On ne peut plus nommer les chefs de quartier dans ce pays’’.

Il met en garde le pouvoir contre toute nomination de présidents de conseils de quartier. ‘’Si M. Alpha Condé et son gouvernement essaient de nommer les chefs de quartier, nous allons nommer les nôtres aussi’’, prévient Fodé Oussou Fofana, d’un ton ferme.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info